Les célébrités sont nombreuses à écrire des messages pour dénoncer certaines actions faites par leurs fans de l’extrême : les sasaengs. Si par exemple Sunny (SNSD), Niel (Teen Top), Jang Geun Suk, Sehun et Luhan (EXO), ou bien encore JaeJoong (JYJ) se sont déjà exprimés au fil des années pour demander à ces “fans” d’arrêter de les suivre et de faire des choses qui les blessent, c’est désormais au tour des Block B de prendre la parole...
En effet, le 21 octobre trois membres du groupe ont écrit des Tweets visant tout particulièrement ces fans de l’extrême, et en particulier leurs actions.
Jaehyo a ainsi mis en ligne sur son Twitter une photo d’un mur, prise non loin de l’appartement des garçons. Et l’on peut constater que des graffitis ont été faits par les fans, abîmant donc le mur. Pour accompagner sa photo, le jeune homme a écrit : “Je vous suis reconnaissants de nous aimer, mais ça devient vraiment effrayant.”
Après le message de Jaehyo, Park Kyung a également laissé un message pour donner son avis. “Je ne sais pas comment vous avez fait pour trouver où on habite, mais il y a deux semaines, nous avons été surpris de découvrir des graffitis sur les murs de chez nous… En plus de ceci, lorsque l’on est chez nous et qu’on se repose, certains demandent carrément au vigile [de l'immeuble] de nous appeler [pour nous faire descendre] et d’autres s’amusent à appuyer sur la sonnette avant de s’enfuir en courant. S’il vous plait, je vous en supplie [arrêtez].” a-t-il écrit.
Zico a également pris part à la dénonciation de ces actes de la part des sasaengs, en écrivant sur son propre Twitter : “Venir jusqu’à notre dortoir, c’est vraiment flippant. S’il vous plait, arrêtez immédiatement“. Avant d’ajouter : “Attirer notre attention et être avertis publiquement [de la sorte]… vous en êtes contents ?”
On note que ce n’est pas la première fois que Zico s’adresse à ses fans sasaengs. Aussi, le problème de graffitis réalisés sur les murs non loin des appartements des idoles de K-Pop n’est pas un phénomène inédit. Lors du premier trimestre de l’année 2011, Yoseob et Hyunseung des BEAST avaient déjà mis en lumière ce phénomène…