ads

.
LATEST UPDATES

La chasse au plagiat de “Eyes, Nose, Lips” de Taeyang (BIGBANG) se termine avec succès



Il y a quelques jours, un scandale concernant le morceau de Taeyang (BIGBANG)  “Eyes, Nose, Lips” faisait surface sur la toile. En effet l’instrumentale du morceau à succès sorti en juin 2014 était vraisemblablement victime d’un plagiat, et ce par un jeu chanteur, Derrick Bullock. En effet l’artiste, proposant son titre “Change Me” depuis le 31 juillet 2014, clamait que l’instrumentale du titre lui appartenait et qu’il lui avait été volé il y a plusieurs années, preuves à l’appui.
Alors que le label de Taeyang, YG Entertainment, avait pris des mesures contre la piste en faisant retirer la vidéo du compte Youtube de Derrick Bullock, le morceau était toujours en vente, notamment sur Itunes.
Ce 10 janvier, la compagnie a déclaré qu’elle était toujours en chasse concernant le morceau, et qu’elle avait notamment mis en garde des sites de téléchargement musicaux en leur demandant d’arrêter de vendre “Change Me”.
Les plateformes Youtube et Itunes ont ainsi, en réponse, arrêté de proposer le morceau, et d’autres sites musicaux sont également en train de retirer la piste. Le label a ainsi confié : “Durant ces derniers jours nous avons été mis au courant de l’utilisation illégale de “Eyes, Nose, Lips” par Derrick Bullock et, après notre forte protestation contre Derrick Bullock et les sites de distribution musicale, les services pour sa chanson sur Youtube et Itunes ont été arrêtés… En plus de ces sites, sa chanson sera bientôt retirée de nombreuses autres plateformes également.”
L’agence a ajouté qu’elle comptait travailler encore plus dur pour ne pas qu’un tel événement se produise à nouveau.
Coup de théâtre concernant l’autre partie concernée ! La YG Entertainment a également confié que le jeune homme et la compagnie gérant sa Chaîne Youtube Officielle avaient admis qu’ils avaient illégalement utilisé la chanson de Taeyang, sans avoir demandé au préalable la permission. Ils ont ainsi déclaré à la YG Entertainment qu’ils auraient dû demander afin d’utiliser l’instrumentale, qu’ils avaient fait l’erreur d’oublier, et ont ainsi présenté leurs excuses.
Share This :

Enregistrer un commentaire

 

Top