Il y peu The Fooo Conspiracy, un groupe suédois, s’est fait remarquer et a grandement été critiqué sur la toile avec le titre “All Over The World“, et plus particulièrement après avoir dévoilé la chorégraphie de leur chanson en début d’année 2015.
En effet, des fans du groupe masculin EXO ont été interpellés par les pas de danse qui se rapprochent grandement de ceux de “Growl“. Les EXO-L (nom des fans du groupe) ont alors rempli la page de commentaires négatifs, ce qui a forcé le groupe à les désactiver.
Mais nous pouvions lire : “Il ne serait pas bien mieux de mentionner les EXO ? Vous utilisez leurs pas de danse !”, “Ayez un peu d’originalité, ne copiez pas les EXO !”, “Vous avez volé la chorégraphie des EXO ! Vous devez mentionnez leur nom pour la danse originale !”, “C’est si dur de dire que vous vous êtes inspirés des EXO ? Vous avez utilisé leur chorégraphie et la plupart des vues que vous avez sur cette vidéo son celles des fans d’EXO. C’est tout bonnement du copier/coller”.
Nous vous proposons de vous faire votre propre idée en comparant les deux vidéos suivantes :
“Growl”
“All Over The World”
Quelques jours plus tard, les fans des EXO ont eu la surprise de découvrir sur le Twitter de Omar Josue, un des membres des Fooo Conspiracy, que le groupe suédois s’inspirait grandement du groupe sud-coréen.
En effet, le jeune homme a mis en ligne la vidéo de “History” et a écrit : “Une énorme inspiration pour nous en tant que danseurs ! J’aime votre travail. #DancingRoleModels ♥”. Il n’a cependant pas nommé l’histoire de plagiat.
Si nous remontons dans les tweets de Oscar Enestad, un autre membre des Fooo Conspiracy, nous pouvons lire : “J’ai cette chanson coréenne dans la tête, mais je ne comprends pas [les paroles] !! #EXO“.
Les jeunes artistes ont déclaré il y a peu lors d’une interview pour un journal suédois que les EXO étaient une très grande source d’inspiration et qu’ils ne comptaient pas reprendre leurs chorégraphies mais s’en inspirer.
Plagiat ou inspiration, The Fooo Conspiracy devra faire attention s’il ne veut pas une nouvelle fois s’attirer les foudres des EXO-L.
Enregistrer un commentaire