Le 13 juin dernier à 20h (heure locale), MBLAQ devait tenir un concert au Coliseo Eduardo Dibosde San Borja au Pérou. Mais le jour-même, le groupe a reçu une interdiction de se produire sur scène par le bureau du district de San Borja. En effet, les équipes médicales ainsi que les agents de sécurité n’étaient pas assez nombreux pour les 9000 fans prévus. Il a ensuite été révélé que le concert a été annulé car le promoteur local n’a pas donné à temps la demande de permis de sécurité. Selon les fans, il faut soumettre le document une semaine avant l’événement, il ne l’aurait donné que 4 jours avant.
G.O a laissé un message sur son Twitter : “Nous n’avons rien pu faire. Je suis tellement en colère, je suis sans voix. Qui va comprendre ce qu’il s’est passé ici ? Comment cela se fait-il que nous soyons venus à un concert qui n’a pas été bien préparé ? C’est la première fois depuis le début de ma carrière que je me sens si honteux”.
Le promoteur s’est par la suite exprimé sur internet : “Je m’excuse pour l’annulation du concert au Pérou. Nous sommes en ce moment en train d’organiser une tournée en Amérique du Sud en 2014 qui passera par le Pérou, la Bolivie et l’Argentine. Je ramènerai MBLAQ au Pérou”.
Après avoir vu ces excuses, G.O a laissé un autre message : “J’ai quelques mots à dire après avoir vu les excuses du promoteur. Nous n’avons jamais discuté d’une conférence de presse et aucune nouvelle date de concert n’a été suggéré. Nous avons dit que nous voulions tenir le concert de n’importe quelle façon mais nous n’avons jamais eu les permissions nécéssaires. Je m’excuse sincèrement auprès de toutes les personnes qui sont venues à notre concert au Pérou”.
Quant à Seungho, il a laissé une photo sur son Instagram avec ces quelques mots : “Même à ce moment-là, nous étions très excités”.
Sur un autre plan, MBLAQ prévoit une tournée européenne qui passera par Paris en octobreprochain. Restez connectés sur KPOPWITH pour plus d’info !