Cela fait un moment que l’on en parle, le coffret de “G-DRAGON × TAEYANG IN PARIS 2014” sera enfin disponible dès demain en vente libre. Certains chanceux l’auront peut-être bientôt entre les mains, car on pouvait le pré-commander depuis le 28 mai. Cependant, pour ceux qui attendent encore la sortie officielle ou qui ne comptent pas se l’approprier, voici quelques photos de l’album, choisies et commentées par les artistes eux-mêmes.
Ces quelques clichés sont extraits des défilés auxquels les chanteurs se sont rendus, au cours de laFashion Week en janvier ; soit, Saint-Laurent, Chanel, Rick Owens et JUUN.J.
Le leader de BIGBANG s’est exprimé à propos des deux premières marques citées. Concernant Saint-Laurent, il a mentionné : “Le défilé Saint-Laurent avait lieu au Dôme des Invalides, là où se trouve la tombe de Napoléon. Nous portions nous-mêmes des vêtements chics de la marque, et étant assis au premier rang, nous avons beaucoup été pris en photo. Quand je regarde [les photos] dans les journaux, j’ai trouvé que nous étions très distingués, comme les français qui travaillent dans la mode. J’ai aussi pensé que nous avions bien fait de prendre la peine de nous soigner vu que c’était en accord avec le thème du défilé.”
Quant à la marque Chanel, il s’est exprimé : “C’était assez impressionnant étant donné que nous avons rencontré le styliste très respecté Karl Lagerfeld. Quand on entend le mot “Chanel”, on pense de suite à un tailleur élégant, mais nous avions envie de montrer notre originalité. J’étais vêtu d’un jean déchiré, d’un lourd collier et d’une chapka en fourrure, et Taeyang portait une grosse chaîne. Nous avons également été invités par la maison Chanel à nous rendre dans l’ancien appartement de Gabrielle Chanel, dans le bureau de Karl Lagerfeld et dans l’appartement Chanel dans lequel se trouve l’atelier de la marque, où œuvrent les meilleurs couturiers. L’occidental et l’oriental se rencontraient dans chacun de ces endroits, tout en maîtrisant l’élégance et la noblesse. C’était encore plus symbolique pour nous, car Soo Joo [ndt : une top model coréenne] travaille dans l’appartement Chanel en tant que mannequin, et nous avons pu la voir.”
C’est ensuite au tour de Taeyang de décrire les deux derniers défilés. Dans un premier temps, il s’est confié quant à leur invitation au show de Rick Owens : “Le défilé de Rick Owens avait lieu au Trocadero, et la vue sur la Tour Eiffel était assez impressionnante. Nous avions envie de rester fidèles au style moderne et avant-gardiste de la maison de couture. J’étais habillé d’un gros pull en laine avec un pantalon en cuir, le genre de vêtements que j’aime mettre au quotidien, et G-Dragon portait un blouson et une chemise Rick Owens. Il a d’ailleurs exprimé son sens de la mode en accessoirisant le tout avec un large chapeau et des boucles d’oreille en forme de croix.”
Et enfin, pour JUUN.J : “C’est une marque créée par Jung Wook Joon. Je me sens fier à chaque fois que j’assiste à l’un de ses défilés. Nous aimons ses vêtements donc nous nous attendions à quelque chose d’aussi bon durant le show. Nous nous sommes assis au premier rang, et nous étions vêtus tous deux de la tête au pied d’ensembles blancs JUUN.J. Le concept tout en blanc a beaucoup attiré l’attention. Cependant, cela était différent de ce que nous ressentons sur scène.”