Vous n’êtes pas sans le savoir, la planète EXO a dernièrement été très secouée à l’annonce des poursuites judiciaires que Kris, leader des EXO-M, décidait d’engager contre son agence, la SM Entertainment, afin de briser son contrat qu’il jugeait trop abusif et restrictif (Pour plus de détails, n’hésitez pas à vous rendre sur les articles traitant de cette affaire qui a secoué la communauté de fans, que vous pouvez retrouver ici et là). Le doute planait sur si oui ou non l’artiste participerait au premier concert du groupe, et les membres de la sous-unité chinoise s’étaient même prononcés sur les agissements de Kris et sur sa décision (retrouvez nos articles à ce sujet ici et là).
Alors qu’il a été révélé il y a peu que le jeune homme ne ferait finalement pas partie de cet événement, le premier de la série de trois concerts, baptisée “The Lost Planet In Seoul“, s’est quand même déroulé sans la présence de l’artiste, ce vendredi 23 mai.
Ainsi, les fans ont répondu présents et en nombre à cette soirée, qui marquait le premier concert du groupe. Un événement attendu autant par les fans… que par le groupe lui-même, impatient de dévoiler au public ses capacités dans son propre spectacle ! Ce dernier s’est tenu à l’ “Olympic Park Stadium” de Séoul et était, comme vous pouvez vous en douter, chargé en émotions. Le groupe est ainsi monté à onze sur scène, mais a pu montrer à ses fans l’étendue du travail abattu et du chemin parcouru jusqu’à maintenant en dévoilant des performances impressionnantes, et ce sur leurs plus grands succès tels que “Mama”, “History”, “Wolf”, “Growl”, et bien évidemment “Overdose”. Malgré le fait que les chorégraphies et les parties chantées aient été modifiées à la dernière minute dû à l’absence de Kris, le groupe a mis tout son cœur et a travaillé avec acharnement pour offrir des performances de qualité, sans que l’absence du leader ne soit vue comme un vide…et cela a été un véritable succès !
Après avoir révélé un spectacle époustouflant aux fans ravis d’assister au premier concert de la carrière d’EXO, l’émotion s’est faite ressentir et, à l’approche de la fin du concert, Suho a été ému aux larmes, lorsque les membres du groupes et les fans l’ont surpris en célébrant son anniversaire, qui était le 22 mai. Accumulant les événements qui se sont déroulés ces derniers temps au sein du boysband et la reconnaissance pour les autres membres et les fans, le jeune homme n’a pas pu contenir ses larmes, et a vite été réconforté par ses compagnons.
Le compte Twitter Officiel de la SM Entertainment a même partagé une photo des répétitions (que vous pouvez retrouver en début d’article) qui ont précédé le concert, afin de partager le bonheur des artistes d’être enfin sur scène après tous ces efforts.