En début de mois, le très populaire Lee Byung Hun était au cœur d’une controverse, dans laquelle l’acteur était victime de chantage. Suite à l’enquête menée, l’identité des deux personnes concernées qui menaçaient le jeune marié fut découverte ; il s’agissait de Dahee (GLAM), et de la mannequin Lee Ji Yeon.
Peu après, l’avocat de cette dernière avait sous-entendu que Lee Byung Hun n’était pas complètement innocent dans cette histoire. En effet, le représentant aurait défendu sa cliente en dévoilant une ancienne relation entre les deux célébrités : “Elle a commis cet acte spontanément, car Lee Byung Hun, l’homme qu’elle fréquentait, lui a dit ‘Nous devrions arrêter de nous voir’. La mannequin, Mlle Lee, a commencé à sortir avec Lee Byung Hun il y a trois mois, et ils se donnaient fréquemment rendez-vous chez elle, à Gangnam. En août, Lee Byung Hun lui a dit ‘Nous devrions arrêter de nous voir’, et de par son état émotionnel fragile, elle l’a menacé avec la vidéo.”
Ce n’est pas tout, puisque, apparemment, la jeune femme n’était même pas présente lors de l’enregistrement de ladite vidéo. Elle serait partie acheter de l’alcool à ce moment-là, toujours selon les dires de son avocat. Ainsi, seulement Dahee et l’acteur seraient impliqués.
Bien sûr, les portes paroles de Lee Byung Hun n’ont pas tardé à se faire entendre, et réfuter ces accusations : “L’excuse comme quoi Lee Ji Yeon fréquentait Lee Byung Hun, et se sont par la suite séparés, ne cherchent qu’à le mettre dans une mauvaise situation… Ce que dit Mlle Lee n’est pas vrai, et nous nous demandons si ce n’est pas une tentative afin d’échapper à une sentence sévère, tout en insistant bien sur le fait que c’était un geste spontané, et non pas un acte prémédité.” Une autre source cite : “Ces dires sont absurdes, et diffèrent complètement de la version de la police après l’enquête.”
L’histoire continue lorsque Lee Min Jung, son épouse, est rentrée de son voyage à Paris ; apparemment, la jeune femme n’aurait pas rejoint son mari à Gwangju, mais serait directement allée chez ses parents à Gangnam. Certaines sources annoncent que l’actrice souffrait d’une indigestion en atterrissant en Corée du Sud et ne se sentait pas de prendre le train. Ainsi, les rumeurs ont commencé à fuser de bon train, et l’agence de Lee Min Jung, S Team Entertainment, s’est vue dans l’obligation de prendre la parole, même si leur annonce n’a apporté aucun détail quant à ses raisons : “Lee Min Jung n’a rien à dire concernant cette situation.”
Les bruits ont couru, et le 24 septembre, le magazine “Woman Chosun” a informé les internautes que Lee Byung Hun vendrait apparemment sa résidence à Gwangju. BH Entertainment, le label du comédien, a de suite nié les faits via X Sports News: “Les articles déclarant que Lee Byung Hun vient de mettre son bien à la vente n’ont aucun sens. Il n’a jamais approché une seule agence immobilière. Il semblerait que le média n’ait aucune réelle confirmation.”
D’un autre côté – mais toujours dans la même agence, BH Entertainment – Han Hyo Joo se voit aussi plongée en plein cœur d’un scandale. L’actrice n’est ni victime, ni responsable de la polémique, mais s’est vue attirer les foudres du public.
Il y a quelques temps, le petit frère de la jeune femme aurait martyrisé un de ses camarades, lors de son service militaire. À force de railleries et de violence, la victime, mal dans sa peau, aurait mis fin à ses jours. Récemment, l’émission “War Of Words”, bien connu par son public pour ne pas peser ses mots, a évoqué le sujet, sans jamais révéler l’identité de Han Hyo Joo, la surnommant ainsi “Mlle H”.
Il aurait été également dit qu’au lieu de s’excuser et exposer cet événement tragique, la star et sa famille (en particulier son père, ancien militaire) auraient fait en sorte que cette affaire ne soit pas rendue publique. D’ailleurs, l’armée, lors de l’annonce du décès, a mis l’accent sur le fait que la victime souffrait de problèmes psychologiques. D’autres sources citent aussi que les parents de la comédienne auraient versé à peu près 4700€ à la famille en deuil.
Suite à ce programme télévisé, les commentaires se sont propagés sur le web, et tous pointaient du doigt Han Hyo Joo : “H H J“, “Han Hyo Joo ou Song Hye Gyo… Elles affichent une image de gentilles filles et te poignardent dans le dos.“, etc…
Ainsi, les deux célébrités sont à l’heure actuelle sous les feux des projecteurs, mais pour de “mauvaises raisons” ; l’un est accusé d’infidélité et de mensonges, et l’autre d’hypocrisie et de malhonnêteté. Tous deux sont, nous le rappelons, des artistes de BH Entertainment.
Et c’est donc, presque sans surprise, que les internautes ont commencé à se rebeller contre les stars en question, et une pétition a été lancée il y a peu (le 5 septembre) sur internet. Celle-ci demande aux publicistes et aux marques d’arrêter de diffuser les CF joués par Lee Byung Hun ou Han Hyo Joo. Alors que l’effectif espéré était de 2000 votes, les chiffres ont explosés en quelques jours, et le 23 septembre, celle-ci comptait plus de 9000 votes. Elle prendra fin le 29 de ce mois.
Les participants justifient leur geste par ces quelques mots : “S’il-vous-plaît, arrêtez de diffuser les publicités avec Lee Byung Hun. Je choisis quel drama et quel film je vais regarder ou non, mais je ne peux pas m’empêcher de voir Lee Byung Hun à la télévision, lors des CF, sans même le vouloir. Je demande qu’on les suspende.”
Même si seul l’acteur est menacé ici, la pétition compte aussi pour sa collègue.
Les porte-paroles des artistes se sont exprimés, à commencer par le producteur du comédien : “Nous ne savons toujours pas quelle décision les publicistes vont prendre quant à la durée de notre contrat. Pour l’instant, ce que nous pouvons affirmer, c’est que la compagnie XX [ndt : la marque n'a pas souhaité révéler son nom] suspend sa promotion [ndt : en rapport avec Lee Byung Hun].”
Le représentant de Han Hyo Joo a, lui, affirmé que si jamais elle devait avoir un souci avec une des compagnies, ladite compagnie sera dédommagée grâce à la responsabilité civile. Néanmoins, il était navrant d’en arriver jusque-là, puisque ces contrats sont inédits depuis que la star a débuté sa carrière.
Cette polémique semble encore loin d’en voir la fin, mais restez connectés sur Kpopwith pour en savoir plus.