ads

.
LATEST UPDATES

Les 2PM répondent aux questions du magazine “High Cut”


Même si leur comeback a été repoussé, les 2PM ne sauraient tarder à retourner sur le devant de la scène coréenne. À cette occasion, les journalistes de “High Cut” se sont intéressés au groupe, et ont réalisé un photoshoot ainsi qu’une interview, qui apparaîtront dans l’édition du mois de juin du magazine. Loin de leur image bestiale qu’ils ont adopté dès leurs débuts, les garçons sont ici plus naturels que jamais.
Voici la traduction de l’interview.
Q : Vous allez bientôt faire votre comeback. Présentez-nous votre album.
Junho : Nous avons collecté des morceaux depuis la fin de l’année dernière, mais ce n’était pas facile de choisir une chanson qui nous correspondait. Nous nous demandions si nous devions choisir une musique entraînante telle que “Hands Up”, ou quelque chose de plus sombre, mais finalement nous sommes restés sur notre première proposition.
Jun.K : Je me suis occupé de la production de cet album, et j’ai beaucoup apprécié de pouvoir composer personnellement le titre phare. C’est comme un rêve, et j’avais envie de pleurer.
Wooyoung : Plutôt que de nous concentrer sur une performance bien cadrée, l’album en lui-même surpasse “Hands Up”, et, on peut le dire, il vous “rendra fous” [ndt : littéralement "go crazy", à savoir, le titre de la chanson phare, plus d'informations ici]. Nous nous sommes déchaînés lors du tournage du MV, tout en pensant que nous devrions nous amuser avec les fans.
Q : À quel point vous êtes-vous amusés ?
Jun.K : L’on peut dire au point de tout humain qui veut s’amuser comme un fou.
Nichkhun : Si le concept de “Hands Up” était de montrer comment les célébrités s’amusaient, cette fois-ci, vraiment tout le monde a pris du plaisir ; les membres du groupe, et les autres personnes présentes lors du tournage. Lorsque nous étions en train de filmer, j’ai pensé que j’aimerais sortir en boîte avec les garçons.
Q : Il semblerait que l’image bestiale que vous aviez adopté à vos débuts semble s’estomper.
Junho : Peu importe ce que vous en pensez, mais nous sommes toujours aussi “bestiaux” – simplement d’une autre manière.
Taecyeon : Nous avons essayé de faire en sorte de nous éloigner des couleurs de base de 2PM. J.Y Park nous a dit : “Lorsque je pense à 2PM, une image forte et puissante me vient à l’esprit, ce serait bien si vous pouviez changer cela”. On peut dire que l’on a pris un chemin différent.
Wooyoung : J.Y Park n’aime pas lorsque l’on se force à faire quelque chose. Il nous a dit que le mieux était de rester naturel. Notre tâche maintenant est de ne pas s’attacher à notre image bestiale de l’époque “Heartbeat”.
Q : Vous avez fait une tournée japonaise qui a duré deux mois depuis janvier. Quel était le moment le plus émouvant ?
Junho : Aucun de nous ne se sentait bien lorsque nous filmions le MV. C’était la première fois que je me sentais si mal depuis les six dernières années. Quoiqu’il en soit, nous avons pu terminer la tournée sans encombre, en prenant soin les uns des autres jusqu’à la fin. Je pensais alors “C’est ce à quoi ressemble une équipe”.
Taecyeon : Quand nous avons commencé notre tournée à Nagoya, les fans ne connaissaient pas notre répertoire de chanson, donc ils écoutaient silencieusement. Mais petit à petit, à force de concerts, les fans se sont donnés des informations quant au contenu du spectacle, et à chaque solo des membres du groupe, nous avions droit à “l’océan de lumière” [ndt : les lightsticks de couleur et forme différentes pour chaque idole/groupe]. Il y avait une couleur unique pour chacun d’entre nous.
Chansung : Je suis touché, même lors des moments insignifiants. Les expressions du public changent selon la chanson interprétée sur scène. Il y a des fois où je ressens une unité entre le groupe et les fans lorsque nous chantons une certaine musique. C’est à ce moment-là que je me sens bien.
Q : Jun.K a sorti un album solo au Japon dernièrement et a lancé sa propre tournée.
Jun.K : Je ne pensais pas que mon premier album solo sortirait au Japon. J’ai écrit toutes les chansons moi-même. La dernière fois, nous avons choisi une fan dans le public et l’avons faite monter sur scène, et je suis intervenu de façon très mielleuse. Je pense que les autres personnes étaient jalouses, mais je réitérerai cette expérience, encore plus amusante la prochaine fois (rires). C’est juste pour le spectacle, donc j’espère que tout le monde le comprend.
Q : Junho vous avez fait vos débuts au Japon en premier, avez-vous un conseil à donner ?
Junho : Au Japon, tout fonctionne bien du moment que l’on parle japonais. Si l’on se contente d’un traducteur, on ne peut pas s’améliorer. Même si notre japonais est un peu maladroit, lorsque l’on parle à un journaliste, il faut le regarder droit dans les yeux, pour lui montrer nos vraies intentions. De plus, lors des concerts, hormis les discours qui sont déjà préparés, l’on doit savoir comment exprimer ses émotions chaque seconde. Cela devient une grande force qui touche le public.
Q : Quelle est votre force qui fait que vous avez autant de succès au Japon ?
Jun.K : J’essaie de communiquer le plus possible lors des concerts. Ainsi, le public a l’impression que je suis simplement un ami habitant dans leur quartier.
Nichkhun : Quand nous chantons, nous sommes des célébrités, quand nous parlons, nous sommes six comédiens.
Q : Avez-vous eu le temps de vous reposer entre la préparation de l’album, les concerts, et les activités en solo ?
Junho : Mes plus grosses vacances ont été de rester assis à la maison, et de ne rien faire. Avant, nous n’avions pas le temps de faire quoique ce soit, mais ces derniers temps, j’ai eu quelques moments libres où j’ai pu me préoccuper de mon avenir. Je suis du genre à faire des plans détaillés pour l’année suivante, et ce, chaque été.
Wooyoung : Pendant un certain moment, je ne pensais qu’à 2PM, mais récemment, je me suis plus concentré sur moi-même. J’ai trouvé le temps d’essayer de me comprendre, et j’ai lu beaucoup de livres. Ce n’est pas intéressant de travailler sans cesse en fermant les yeux. Ce que j’ai aimé de cet album, c’est qu’au lieu d’être très soigné, il exprime une image plus naturelle d’un homme.



Q : Junho, vous venez de terminer le tournage de “Memories Of The Sword” aux côtés de Lee Byunghun et Jeon Doyeon.
Junho : J’ai beaucoup appris durant cette période. C’était très dur – le genre historique, mais aussi l’apprentissage et le maniement de l’épée. Tout était un challenge. Malgré cela, Byunghun et Doyeon m’ont beaucoup aidé. Nous avons beaucoup parlé des émotions de mon personnage, et comment eux les percevaient en tant qu’aînés, et comment moi je les comprenais. Quand on y pense, c’est dur d’exprimer les choses naturellement, car on est limité à une simple scène, mais grâce aux conseils de mes aînés, mon appréhension au rôle et mes méthodes d’expression se sont améliorés.
Q : Si vous deviez choisir un rôle que vous aimeriez jouer à l’avenir…
Junho : J’aimerais jouer le rôle d’un étudiant avant de devenir trop vieux. J’ai toujours rêvé de jouer dans un uniforme scolaire.
Q : Un adolescent rebelle ?
Junho : Un adolescent populaire, c’est un peu limité. Et si c’est un rebelle, il devrait avoir une histoire d’amour aussi, tout en prenant soin de cette personne, mais c’est un personnage qui ne doit pas trop montrer ses émotions, n’est-ce-pas ? (rires) Je ne sais pas. Si je deviens un meilleur acteur, j’y réfléchirais d’avantage.
Q : Lorsque l’on regarde “We Got Married” sur MBC, Wooyoung paraît être un homme très méticuleux.
Wooyoung : À chaque fois que je filme, c’est très dur. Une partie de moi me dit “Si cette personne était ma femme”, et l’autre partie me dit “Les téléspectateurs te regardent”. Quand je reviens à la réalité après le tournage, je suis confus pour toute la journée. Si je dis que je me suis beaucoup rapproché de cette personne, et que c’est visible, cela ne paraît pas très professionnel, mais en même temps, j’aimerais que le public pense que je l’apprécie réellement. Des fois, lors du tournage, je me convaincs moi-même qu’elle est vraiment la personne que j’aime.
Q : Nichkhun, vous êtes son aîné de “We Got Married”, qu’en pensez-vous ?
Nichkhun : Je pensais qu’il serait vraiment mal à l’aise avec les femmes, mais finalement il est assez naturel et s’en sort bien.
Wooyoung : J’étais vraiment mal à l’aise durant notre premier rendez-vous.
Jun.K : Comme si tu étais en train de jouer un rôle ? (rires)
Wooyoung : Si c’était ça, alors je devrais me convertir en acteur.
Q : Junho s’est placé premier dans un classement fait par des experts sur les “Idoles masculines avec les plus beaux fessiers”.
Junho : Je dois une dette immense à mes parents (rires). J’ai joué au baseball, au football, et j’ai fait de la natation quand j’étais petit, donc je suppose que la nage m’a beaucoup aidé à développer cette partie-là. Ou alors c’était quand ma mère me tapotait le derrière quand je n’arrivais pas à dormir. Je ne fais pas forcément attention à mon fessier, mais plutôt à l’ensemble de mon corps.


Q : N’êtes-vous pas fatigué de l’intérêt excessif porté aux corps des idoles ?
Junho : Pas vraiment. Premièrement, je ne pourrais pas le supporter si j’étais parti dans l’idée “Je ne m’y ferais jamais”. Même si vous pensez “Oh ? Je suis pas trop mal” lorsque vous avez un corps mince, tel un mannequin, dès que vous commencez à vous entraîner, vous y prenez goût. Vu que j’ai subi une opération à l’épaule, j’exerce beaucoup les muscles des épaules, mais en général, je me concentre sur mon corps entier.
Q : Quand vous regardez derrière vous, tout le temps que vous avez passé avec les 2PM, quel serait le moment que vous choisiriez comme le plus précieux?
Junho : Il y a deux ans, lorsque j’ai eu ma chirurgie à l’épaule, j’ai eu du temps pour me concentrer sur moi-même. J’étais à l’hôpital, allongé, et je pensais à des choses telles que “Comment en sommes-nous arrivés là ?”, “Comment ai-je fait pour travailler tout ce temps ?”. Ce n’est pas une mauvaise chose d’avancer en ne regardant que devant soi, mais je pense que j’avançais sans réfléchir.
Chansung : Pour moi, tout est précieux. Ce serait dur de ne choisir qu’un seul moment.
Q : Alors que vos activités en Corée se rapprochent après une longue période, même votre détermination semble avoir changé.
Chansung : Quand nous travaillons, nous remarquons que les albums et les spectacles que nous avions préparés étaient les meilleurs [pour nous] à cette époque-là, mais il arrive aussi que les albums suivants soient encore mieux. Sans penser que c’est “un chef d’oeuvre”, ce serait bien si beaucoup de monde pouvait l’apprécier tous ensemble.
Taecyeon : Quand nous sortons un album, des fois il marche bien, et des fois non, mais nous pensons désormais qu’il est mieux de se projeter dans l’avenir, plutôt que de se concentrer sur une seule chose.



Q : Shinhwa a sorti un album pour son seizième anniversaire, g.o.d a dernièrement enregistré une chanson pour la première fois en douze ans. Lorsque 2PM aura cet âge-là, à quoi le groupe ressemblera-t-il ?
Junho : En vérité, je n’ai pas l’impression que cela fait six ans que nous avons débuté, mais je pense que le futur de 2PM sera similaire à l’image de nos aînés Shinhwa et g.o.d. Même si je travaille dans plusieurs domaines, je ne veux pas laisser tomber la musique. J’aimerais que 2PM reste ensemble. Un groupe qui se souvient de ses origines.
Nichkhun : Vu que nous nous entendons bien, même si nous ne travaillons plus ensemble, je pense que nous resterons tous des amis de longue date.
Q : Quels sont vos objectifs personnels cette année en dehors de vos activités de groupe ?
Junho : Vu que j’aime beaucoup les sports extrêmes, j’aimerais essayer le parachutisme. J’aimerais aussi faire du vol en wingsuit comme dans “Transformers 3″ [ndt : Le wingsuit est équivalent au parachute, excepté que les sportifs portent une combinaison en forme d'aile]. Et je voudrais voir le Grand Canyon. Le problème, c’est que je n’ai pas le temps. Je ne peux même pas sauter du DLI 63 Building [ndt : le plus haut gratte-ciel en Corée du Sud] en wingsuit (rires).
Wooyoung : Je veux expérimenter au maximum toutes les choses que j’ai envie de faire. Comme saigner du nez en lisant un livre, ou faire un malaise à force de trop danser.
Nichkhun : C’est dangereux.
Wooyoung : Et pourtant, j’aimerais pouvoir aller jusque là.

Share This :
 

Top