ads

.
LATEST UPDATES

La YG Entertainment prend des mesures contre le plagiat de l’instrumentale de “Eyes, Nose, Lips” de Taeyang (BIGBANG)



Fan de la YG Entertainment ou simple amateur de K-Pop, qui ne connaît pas le titre de TaeyangEyes, Nose, Lips“, morceau dévoilé le 3 juin et illustrant l’opus “Rise“, qui a connu un succès flamboyant durant toute l’année 2014 ?
Eh bien peut-être que la polémique qui anime les réseaux sociaux depuis quelques jours, et qui concerne le célèbre morceau ne vous est pas inconnue…
En effet un chanteur occidental du nom de Derrick Bullock est depuis peu au centre d’un scandale, et est même devenu la cible des VIPs (nom des fans de BIGBANG). Ces derniers accusent ainsi le jeune homme d’avoir plagié l’instrumentale de “Eyes, Nose, Lips” pour sa chanson “Change Me“, postée sur son Compte Youtube Officiel le 31 juillet 2014. Alors que le morceau était passé inaperçu, depuis quelques jours de nombreux fans reconnaissant la mélodie du morceau de Taeyang n’ont pas manqué d’accuser le chanteur de plagiat. Rappelons que le titre  que vous connaissez tous a été composé par Teddy, Dee.P et Rebecca Johnson, alors que les paroles ont été rédigées par Teddy et Taeyang lui-même.
Derrick Bullock, devant l’accusation des fans de K-Ppop, a même pris la plume en rédigeant un message répondant à ces déclarations dans la description de sa vidéo  : “La documentation et les sources vidéos de ce single (écrit il y a de cela quatre ans contrairement à l’idée du public) où l’on me voit composer cette musique sont disponibles depuis 2008Elle N’APPARTIENT PAS à un groupe coréen – cela m’a été volé et utilisé dans une musique en Corée il y a quatre ans. Avant de dire à Derrick qu’il a volé cette musique, vérifiez vos sources. Les vidéos et les documents papiers sont disponibles comme preuves révélant que tous les droits appartiennent à Derrick Bullock.”
Un texte qui a par la suite été retiré de la description de la vidéo, devant probablement la colère grandissante des fans, les commentaires ayant même été désactivés sur la vidéo.
Mais l’artiste n’a pas seulement publié son titre sur Youtube ! Depuis le 12 août, le morceau est également toujours disponible en téléchargement légal sur la plateforme Itunes, depuis peu également prise d’assaut par les VIPs devant le blocage des commentaires sur Youtube, déclarant la bande sonore comme “volée” à Taeyang, nourrissant ainsi les commentaires négatifs sur le morceau. Il est ainsi possible de lire des commentaires tels que “La mélodie de “Change Me” a été volée directement à l’artiste coréen Taeyang pour son titre “Eyes, Nose Lips”. Ce n’est pas bien ! Tu ne peux pas te faire une place dans l’industrie musicale en piratant de la musique !”, ou bien encore “As-tu au moins demandé la permission au CEO Yang ou à Taeyang pour utiliser l’instrumentale ???” et bien d’autres.


Devant cette affaire prenant des proportions grandissantes, le label YG Entertainment a été alerté du problème, et a déclaré aux médias : “Actuellement, l’agence a regardé le contenu en question, etnous sommes en train de préparer une contre-mesure.”
Alors que la vidéo était encore disponible au visionnage hier, la YG Entertainment a déclaré celle-ci sur Youtube peu après, bloquant cette dernière dans le cadre d’une violation de copyright.
Share This :

Enregistrer un commentaire

 

Top