Après avoir été trainee pendant 15 ans, G.Soul est finalement prêt à faire ses débuts !
Ce 9 janvier, une vidéo teaser nommée “Coming Home” et annonçant la sortie de son premier opus a donc été mise en ligne sur la chaine Youtube officielle de la JYP Entertainment. La vidéo est entièrement filmée en noir et blanc, et donne un léger aperçu du premier single qu’il sortira.
Park Jin Young a par la suite posté des messages sur son Twitter afin d’expliquer notamment pourquoi l’artiste a été si longtemps trainee et n’a pas eu l’occasion de débuter plus tôt.
Il nous explique donc avoir rencontré G.Soul en 2001, et qu’à l’époque le jeune homme était si timide qu’il n’était pas vraiment capable de regarder quelqu’un droit dans les yeux. Malgré son jeune âge, il a su surprendre Park Jin Young avec son style de voix, plein de soul. Le producteur coréen raconte ensuite que G.Soul était si pauvre que pendant 2 mois il est allé à l’école à pieds au lieu de prendre le bus, afin de pouvoir garder son argent et s’acheter une cassette des Boys II Men. Lorsque G.Soul a enfin eu assez d’argent pour l’acheter, il a écouté la cassette jusqu’à ce qu’elle casse. En constatant son grand talent, Park Jin Young l’a pris sous son aile afin de lui en apprendre plus sur la musique R&B/Soul. Le message de Park Jin Young continue en disant que G.Soul s’est beaucoup amélioré durant ses quelques temps de trainee aux Etats-Unis, et qu’il a même ébloui certaines personnes américaines du milieu de la musique. Un accord pour sa lancer sur le marché américain avait même été passé avec un producteur, mais ceci n’a malheureusement pas pu continuer. En effet à cause de la faillite de Lehman Brothers, tous les projets risqués ont été abandonnés. Et faire débuter un artiste asiatique aux Etats-Unis faisait précisément partie de ces projets risqués, forçant donc la JYP à tout arrêter. Au lieu d’aller en Corée pour lancer sa carrière là-bas, G.Soul a préféré rester à New York afin de continuer à s’améliorer. Il est donc resté 5 années, et s’est fait sa place dans le milieu undergroud à New York, en créant sa propre musique. Après avoir eu ce rythme de vie pendant 9 ans, G.Soul a finalement débarqué en Corée du Sud avec dans ses valises un total de 20 chansons qu’il avait lui-même produites de A à Z. Park Jin Young confie qu’il n’en a pas cru ses oreilles [en découvrant les chansons]. Le jeune garçon rencontré il y avait de cela 15 ans était ainsi devenu un très bon artiste. Maintenant, Park Jin Young est fier de pouvoir présenter G.Soul au public coréen.
La premier album de G.Soul sortira le 19 janvier prochain. Êtes-vous pressés de voir les débuts de ce nouvel artiste solo à la JYP Entertainment ?
La premier album de G.Soul sortira le 19 janvier prochain. Êtes-vous pressés de voir les débuts de ce nouvel artiste solo à la JYP Entertainment ?
Enregistrer un commentaire