Il vient d’être révélé que le groupe masculin Teen Top et son agence TOP Media avaient décidé deporter plainte pour diffamation contre certains internautes.
Quatre internautes sont visés par cette action en justice pour leurs messages laissés sur le net et dans lesquels ils clamaient que Teen Top avait recours à du sajaegi (une méthode d’achat en grand nombre, utilisée pour manipuler les classements musicaux et faire croire à un nombre important de ventes).
Ces rumeurs de sajaegi sont apparues lorsque Teen Top a figuré en haut des charts et a remporté des trophées avec “Missing”, le titre-phare de son mini-album “Teen Top 20′s Love One ÉXITO”. Les internautes avaient alors émis l’hypothèse d’un recours à la méthode du sajaegi, et les rumeurs s’étaient amplifiées lorsque Jun.K des 2PM avait laissé un tweet ambigu. Une mini guerre avait alors été déclarée entre les fans des deux groupes, et Taecyeon avait fini par leur demander de mettre fin à ces bagarres inutiles.
Ainsi, OSEN a écrit ce 26 novembre un article en expliquant s’être entretenu avec un représentant de police. Celui-ci leur aurait confirmé que la plainte avait été déposée il y a quelque temps déjà, et plus précisément le 2 octobre dernier. Le label TOP Media a par la suite confirmé cette information au média Star News en déclarant : “Nous avons porté plainte contre quatre personnes pour diffamation, car elles répandaient de fausses rumeurs à propos de sajaegi réalisé pour l’opus “Teen Top 20′s LOVE One ÉXITO” sorti en septembre dernier. La police a retrouvé ces personnes en traquant leurs adresses IP et a poursuivi son enquête en les interrogeant. Elles ont toutes la vingtaine et ont confirmé les faits… Par la suite nous avons rencontré personnellement ces personnes et elles nous ont presque toutes dit qu’elles réfléchissaient à leurs actions et ont demandé à être pardonnées… Actuellement nous sommes en train de réfléchir si nous devons être cléments ou non avec eux.”
Top Media a finalement fait savoir que : “A l’avenir, la compagnie a l’intention de continuer à mener avec fermeté des actions en justice contre tous ceux qui tenteront de créer et/ou répandre de fausses informations sur notre société et nos artistes.”