Alors que d’ici quelques jours les jeux seront faits dans le programme “Mix & Match” et que nous connaîtrons enfin la composition définitive du groupe masculin aux accent hip-hop iKON, le directeur artistique de l’agence YG Entertainment, Yang Hyun Suk a discuté avec les médias des débuts de ce dernier.
L’artiste a ainsi déclaré : “Après que “Mix & Match” soit terminé, il y aura un peu plus de production faite et iKON débutera officiellement l’année prochaine en janvier.” [...] Dans le cas des WINNER, parce qu’ils allaient sortir un album entier pour leurs débuts plutôt qu’un single, cela a pris dix mois après le programme survival “WIN” pour finalement faire leurs débuts officiels au mois d’août de cette année. Cependant iKON, comme pour les débuts des 2NE1, sortiront un single pour leurs débuts et continueront de sortir des singles peu après, et c’est comme cela que nous avons pu raccourcir le temps de préparation.”
Une annonce qui devrait ravir les fans de l’agence, souvent déçus des délais du label et des retards que prend parfois la YG Entertainment concernant les sorties d’opus de ses artistes. Yang Hyun Suk a poursuivi en expliquant que les iKON pourront également débuter rapidement après “Mix & Match” car B.I, qui est assuré d’en faire parti, a déjà travaillé sur bon nombre de titres, dont dernièrement “Born Hater” des Epik High en compagnie de Bobby (lui aussi membre confirmé des iKON), Mino (WINNER), Verbal Jint et Beenzino.
Nous en savons donc un peu plus sur les iKON, qui devraient ainsi débarquer dans le paysage musical sud-coréen en début d’année avec un single, qui sera vite suivi d’autres. Voilà qui annonce beaucoup de promotion, ce qui devrait ravir les impatients !
Et vous, qui aimeriez-vous voir au sein d’iKON ? La grande finale de “Mix & Match”, c’est ce soir !