ads

.
LATEST UPDATES

Lee Kwang Soo aborde son voeu de ne pas tomber dans la caricature pour “It’s Okay, It’s Love”


Depuis le 23 juillet, vous pouvez retrouver Lee Kwang Soo aux côtés de Gong Hyo Jin dans le drama “It’s Okay, It’s Love“, tous les mercredis et jeudis soirs à partir de 22h (heure coréenne).
Alors que cette série aborde le sujet des maladies pouvant toucher des personnes sans qu’ils en aient véritablement conscience, le comédien, qui incarne un écrivain souffrant lui-même d’une obsession, a révélé qu’il avait pris très au sérieux l’étude des maladies que lui a demandé le drama, et en particulier le “Syndrome de Tourette”.
En effet ce 6 août, l’acteur a participé à une conférence de presse pour le drama qui s’est déroulée dans un café à Séoul. Il a ainsi abordé cette maladie, méconnue du public ou souvent caricaturée de manière exagérée . Le “Syndrome de Tourette”, connu également sous le nom “maladie de Gilles de la Tourette” ou “Syndrome de Gilles de la Tourette“ est un trouble neurologique héréditaire, débutant dans l’enfance et caractérisé par des tics, qui sont moteurs et vocaux. Une des formes les plus souvent représentée et vulgarisée est celle consistant à représenter des troubles majeurs, comme des tics de paroles, s’illustrant souvent par des insultes ou des cris ainsi qu’une perte de contrôle notoire en public.
Abordant le sujet, le comédien a ainsi déclaré :“Beaucoup de personnes étaient inquiètes à l’idée que j’interprète un personnage souffrant du Syndrome de Tourette. [...] Je pense que le problème était que le désordre mental puisse être caricaturé. [...] Depuis que j’ai pris le rôle, le public s’est d’autant plus inquiété. J’étais également au courant de cela, donc j’ai tenté encore plus d’étudier ce trouble mental.”
Le jeune homme a poursuivi : “Je pensais que la seule chose que je pouvais faire était d’étudier sincèrement le sujet et le jouer sur le plateau. J’ai eu beaucoup de conversations avec le réalisateur, le scénariste ainsi qu’avec les autres comédiens pendant le tournage.”
Lee Kwang Soo a achevé en déclarant : “J’espère que cette histoire deviendra un message d’espoir pour les parents d’étudiants ou pour les personnes souffrant du Syndrome de Tourette.”
Que pensez-vous de ces déclarations ? Et vous, trouvez-vous l’interprétation de Lee Kwang Soo juste ?

Share This :
 

Top