Lorsque l’on parle de K-Pop et de vague Hallyu, il est plus que difficile de ne pas citer comme groupe emblématique les BIGBANG. Que l’on soit un VIP (nom des fans du groupe) convaincu, un adepte modéré ou bien que l’on adhère tout simplement pas au style du groupe, force est de reconnaître que les BIGBANG possèdent un rayonnement mondial, qui leur vaut une reconnaissance bien au delà des frontières sud-coréennes.
Alors que le groupe a reçu de nombreuses récompenses, et ce même en Occident, prouvant ainsi son influence au delà de l’Asie, BIGBANG a également été le seul groupe a réaliser une tournée mondiale à si grande échelle. Avec le “BIGBANG ALIVE GALAXY TOUR 2012″ qui s’est étendu sur pratiquement un an – de mars 2012 à fin janvier 2013 – le groupe a réussi l’exploit pour un groupe coréen de se produire dans de nombreuses salles américaines et même à Londres, pour faire face à des fans internationaux enthousiastes de pouvoir saluer leurs idoles comme il se doit.
Il est donc évident qu’un tel succès se ressente aussi sur Internet ! Ainsi, alors que BIGBANG était le premier groupe de K-Pop a dépasser les 2 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube Officielle, il devient maintenant le premier à dépasser les… 3 millions !
Alors que plusieurs des MVs du groupe dépassent la barre déjà impressionnante des 10 millions, des 30 millions pour certains et même des 100 millions pour l’emblématique “Fantastic Baby”, BIGBANG prouve ainsi son immense popularité et peut être fier de posséder une fanbase riche et fidèle alors que le groupe s’apprête à célébrer son huitième anniversaire de carrière.
Il s’agit d’une domination complète de l’agence YG Entertainment sur la plateforme Youtube, puisque derrière le groupe masculin, les 2NE1 possèdent quant à elles près de 2,5 millions d’abonnés. PSY que l’on ne présente plus est quant à lui hors concours, puisqu’il en possède près de 7,4 millions.