ads

.
LATEST UPDATES

Les représentants légaux de Luhan et Wu Yi Fan dévoilent un communiqué concernant les accusations de la SM Entertainment



Les choses se poursuivent entre la SM EntertainmentLuhan et Wu Yi Fan… et les déclarations se multiplient !
En effet dernièrement, alors que les nouvelles médiations entre la compagnie et les artistes avaient échoué, la SM Entertainment avait porté plainte contre ses deux anciens chanteurs concernant la promotion que ces derniers réalisent dans leur patrie d’origine, la Chine.
Alors que le représentant légal de Luhan s’était dernièrement exprimé concernant cette plainte, l’agence a déposé il y a peu une nouvelle plainte contre le jeune homme, mettant également en cause une compagnie de production de films lui ayant proposé un projet.
Facile de s’y perdre parmi toutes ces plaintes, n’est-ce pas ? Eh bien voilà une nouvelle annonce à ajouter !
Ce 13 février, un média chinois a en effet dévoilé les communiqués des représentants légaux des deux artistes répondant aux accusations du label sud-coréen :
“La poursuite coréenne pour rendre nul le contrat en est à l’étape des négociations et tous les parties ont témoigné de la bonne volonté pour négocier les termes finals et se sont rencontrées à de multiples occasions pour parler du problème. Les responsables de chaque côté doivent se rencontrer en Chine en personne et prévoient de mener une nouvelle phase de négociation le 27 février. La  SM Entertainment a déclaré qu’elle n’avait besoin d’aucune aide pour résoudre ce problème ce qui ne montre pas qu’elle est pleinement motivée à résoudre ce problème.”
Les représentants ont également ajouté qu’ils considéraient que les poursuites réalisées par le label “visaient à ternir l’image des artistes. [...] La SM Entertainment, en tant que plus importante des entreprises du divertissement, a utilisé son statut pour signer des contrats injustes. La “Korean Fair Trade Commission” l’a prévenue à de multiples occasions.”
Il a également été déclaré : “Les célébrités [ici, Luhan et Wu Yi Fan] ont approché la SM Entertainment afin de résoudre le problème à de multiples reprises mais la compagnie les a ignoré ou a refusé de les rencontrer. Donc ils ont senti qu’ils n’avaient pas d’autres choix que d’user des pistes légales pour se débarrasser de ces contrats d’esclaves. [...] La SM a déclaré que les membres avaient quitté les EXO en dépit de la morale, de l’éthique et de la confiance et afin de poursuivre leurs propres intérêts, mais c’est uniquement la SM Entertainment qui essaie de détruire l’image des artistes.”
Par la suite, les représentants des jeunes gens se sont appuyés sur le cas tristement célèbre des DBSK, ayant subi la séparation à l’issue des poursuites judiciaires engagées contre du label.
Pour conclure, ils ont déclaré : “Les célébrités vont tenter de parler et de négocier afin de résoudre le problème. Cependant, si la SM tente de provoquer des querelles en les accusant de manière injuste, ils stopperont les négociations et défendront leurs droits de manière légale. Nous aimerions également nous excuser à tous ceux qui ont été impliqués dans cette histoire.”
Difficile de savoir où nous en sommes, et où en sont véritablement les négociations… Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelle fin voyez-vous à cette histoire ?
Share This :

Enregistrer un commentaire

 

Top