L’acteur coréano-français Julien Kang est depuis quelques heures au coeur d’un scandale qui fait le tour du web. Le jeune homme aurait été retrouvé très tôt dans la matinée du 25 septembre errant dans les rues de Séoul, à moitié nu, visiblement sous l’emprise d’alcool.
Emmené par la police, il a été testé notamment pour usage de drogues, ce dernier s’est finalement avéré négatif même si un autre test un peu plus approfondi est actuellement en cours.
Les rapports expliquent que l’acteur aurait été retrouvé dans les rues du quartier de Yeoksam avec seulement ses sous-vêtements sur le dos. Il aurait ensuite été ramené par la police au commissariat où il aurait été placé en garde à vue et plus précisément en cellule de dégrisement.
Les représentants de Julien Kang ont expliqué plus précisément au média TV Report : “Il n’est pas vrai que Julien a été placé en garde à vue alors qu’il ne portait que ses sous-vêtements. Il n’était pas non plus tout seul lorsqu’il a été interrogé au commissariat puisque son manager était avec lui. Il a été testé négatif pour la drogue, il n’y a donc aucune enquête policière en cours.”
Le représentant a également ajouté : “Il était dans une boite de nuit avec de nouvelles connaissances et quelqu’un qu’il ne connaissait pas lui a offert un verre. C’est la dernière chose dont il se souvient. Maintenant l’affaire est close. Si nous rencontrons des rapports diffamatoires à ce sujet, nous porterons plainte.”
Quelques heures plus tard, un extrait de vidéosurveillance a été diffusé sur internet. On y voit un grand homme de couleur blanche monter dans une voiture de police à moitié nu. Et même si il est difficile de reconnaître de qui il s’agit, les rumeurs disent que cela serait bel et bien Julien Kang.
Voyant que cette vidéo circulait, son agence est de nouveau intervenue : “Julien Kang n’a pas erré dans la rue en sous-vêtements. Il portait un pantalon court et une chemise blanche. Il s’excuse pour avoir causé autant de problèmes. [...] La vidéo qui circule sur internet peut provoquer des malentendus si elle est sortie de son contexte. Nous prévoyons de prendre des mesures fermes envers les personnes qui ont diffusé cette vidéo.”