Le 25 septembre, lors d’un showcase à l’occasion de la sortie de son troisième mini album« Magazine » au Ilchi Art Hall à Séoul, la chanteuse Ailee a dévoilé les difficultés rencontrées lors de la préparation de son album.
Au total, la chanteuse a perdu 10 kilogrammes pour son comeback, et a maintenant une toute nouvelle silhouette.
Pendant ce showcase Ailee a confessé que « la partie la plus dure pour la préparation de ce nouvel album était la perte de poids et les entraînements de chant », et a expliqué son régime de cette manière : « Je me sentais sur le point de tomber de les pommes chaque jour. Je mangeais seulement 500 kcal par jour. Je recevais mes protéines de crevettes, bœuf, blancs de poulet et de viande de crabe, que je mangeais avec deux tasses de légumes et une de fruits. Je mangeais seulement deux repas par jour. »
Ailee a ensuite partagé les effets négatifs de ce régime draconien, « J’ai perdu toute mon énergie soudainement, et mon endurance en a pris un coup. On m’a dit que mes poumons étaient devenus plus faible, et que ma voix avait changé. Mais, je fais de mon mieux pour ne pas que les choses empirent. »
Ailee n’est pas la première idole a faire part des difficultés des régimes draconiens et peu sains que les stars coréennes font d’ordinaire avant un comeback. Ceux-la nous montre encore une fois que la vie d’idole n’est pas toujours des plus faciles.