Le temps est toujours au beau fixe pour le cinéma coréen.
La semaine dernière, “The Admiral, Roaring Currents” devenait le numéro 1 du box-office coréen de tous les temps en battant le film “Avatar” et devenant le premier film à franchir la barre des 14 millions d’entrées. Ce week-end, le film a établi un nouveau record.
“Au matin du 24 août, “Roaring Currents” a enregistré plus de 16 millions d’entrées cumulées,” a confirmé la société de distribution CJ Entertainment. C’est la première fois qu’un film affiche un tel résultat au box-office coréen, repoussant une nouvelle fois la limite à franchir pour les films qui suivront.
Réalisé par Kim Han Min, “Roaring Currents” est inspiré de l’histoire vraie de la bataille navale menée par l’amiral Yi Soon Shin et ses 12 navires contre les 330 navires de l’envahisseur japonais en 1597. La distribution compte des grands noms du cinéma coréen comme Choi Min Shik et Ryu Seung Ryong. Sont également présents Jo Jin Woong, Jin Gu, Lee Jung Hyun, Kwon Yul, Kim Tae Hoon, Otani Ryohei, Go Gyung Pyo et Noh Min Woo.
Il est à noter que la progression de “Roaring Currents” commence à ralentir. Ce week-end, “Pirates” a pris la tête du box-office quotidien, reléguant “Roaring Currents” à la seconde place. Projeté depuis le 6 août, ce film avec Kim Nam Gil et Son Ye Jin cumule plus de 5 millions d’entrées à l’heure actuelle.