ads

.
LATEST UPDATES

Plus d’informations concernant les débuts de WINNER


Comme vous le savez tous désormais, les débuts de WINNER ne sont plus très loin ! En effet, après presque un an depuis la fin de l’émission “WIN : Who Is Next”, les vainqueurs sortiront leur premier album, “2014 S/S“, le 12 août.
Nous vous en avions révélé la tracklist le 6 de ce mois, et de ce fait, nous avons découvert les deux titres phares de cet opus, “empty“, chanson ‘cadeau’ de la Team B à la Team A, et “Color Ring“. À l’occasion de leurs premiers pas sur scène, le nouveau boysband de YG Entertainment a tenu une conférence de presse il y a deux jours, à l’Hôtel Conrad à Séoul.
Et ils y ont dévoilé des informations croustillantes : à savoir que trois MV sont prévus pour cet événement. En effet, les deux titres cités précédemment ont droit à leurs propres clips, bien évidemment, mais également le solo de Minho, “I’m Him“.
Un porte-parole a confié à Star News, le 7 août : “Les WINNER ont déjà tourné les MV de ‘Color Ring’ et ‘empty’, mais aussi celui du morceau de Minho ‘I’m Him’. Il est très rare pour un nouveau groupe de filmer autant de vidéos, et cela montre la dévotion de YG pour le succès de WINNER.
Cependant, rien ne semble sûr à 100%, car à en croire un autre média coréen, ils se pourraient qu’il y ait des changements dans l’emploi du temps actuel du boysband. S’il faut s’en tenir à la première version, les MV sortiront tous les trois simultanément.
De plus, une retranscription de l’interview de Yang Hyun Suk durant la conférence de presse a été mise en ligne. En voici le contenu :
1. Quel est le futur des Team A et B ?
YG est comme une famille. Autant WINNER que la Team B furent des stagiaires au sein de l’agence. Je vous demande de continuer à être attentifs à l’évolution de la Team B aussi. Les membres B.I et Bobby ont participé au premier album de WINNER uniquement par solidarité, donc il ne faut pas mal interpréter la situation. Que la Team B aide les WINNER à faire leurs débuts ne signifie pas qu’eux-mêmes ne débuteront jamais.
2. Les gens disent qu’il est dur de voir les WINNER en Corée à cause de leurs activités à l’étranger.
Les WINNER commencent leur promotion au Japon en octobre de cette année, ce qui veut dire que le temps de promotion du groupe en Corée sera relativement court. Je sais que certaines personnes penseront que cela décevra les fans coréens qui attendent le boysband depuis un long moment. Par le passé, les chanteurs se concentraient d’abord sur la Corée, et allaient ensuite à l’étranger. Cependant, de nos jours, l’on peut faire des aller-retours du Japon à la Corée en seulement deux heures, donc je ne pense pas que cela pose de problème.
3. Est-ce que les WINNER, à l’instar des autres artistes de la YG, auront des apparitions limitées à la télévision ?
Les chanteurs sont plus heureux lorsqu’ils chantent sur les meilleures scènes, bénéficiant des meilleures conditions possibles. Les WINNER suivront ce principe aussi. Il y a une raison pour laquelle les idoles de YG n’apparaissent que très peu à la télévision. Lorsqu’il y a beaucoup de demandes pour une apparition télévisée, les emplois du temps sont surchargés et les artistes se fatiguent plus vite. De plus, ils ne peuvent accepter toutes sortes de passage sur scène, afin de les préserver d’un quelconque surmenage. S’ils peuvent profiter de circonstances favorables et de bonnes conditions, alors il n’y a aucune raison qu’ils ne passent pas à la télévision.
4. Quel est le genre musical de la première chanson des WINNER ?
Je ne voulais pas que WINNER passe pour un groupe de danse. C’est pour cela que j’ai choisi un morceau hip-hop sentimental et émotionnel pour leurs débuts. Je pense que cela plaira au public.
5. Aurons-nous droit encore à des performances solos de Kang Seungyoon ?
Kang Seungyoon, Song Minho et Lee Seunghoon ont commencé leurs propres carrières artistiques en solo, avant les débuts de WINNER. C’est pour cette raison que j’espère fortement que le groupe rencontrera du succès. J’aimerais entendre les gens dire que c’était une bonne idée d’intégrer Seungyoon dans un groupe. Si le public dit que les membres de WINNER sont en parfaite harmonie, et qu’ils sont plus talentueux en tant qu’équipe qu’en tant qu’artistes solos, je me sentirais très honoré en tant que producteur.
6. Quel est l’étendue des performances de WINNER ?
Les autres artistes de la YG préfèrent miser sur la musique au profit de la performance. Cependant, je vais élargir l’étendue des capacités des WINNER afin qu’ils soient capables de montrer toutes sortes de performances. En vérité, les idoles de la YG n’apparaissent pas spécialement dans les émissions de divertissement. En revanche, les membres de WINNER ont beaucoup de talents, autre que la musique. Je ferai en sorte de laisser la porte ouverte aux activités artistiques des WINNER, contrairement aux autres chanteurs. Seungyoon pourrait être acteur, alors que les autres garçons pourrait totalement apparaître dans une émission de divertissement.
7. Que ressentez-vous vis-à-vis des WINNER ?
Je pense avoir changé en vieillissant. Par le passé, j’étais certain que les chanteurs n’étaient faits que pour chanter, mais mon attitude a évolué petit à petit. Je crois au fait qu’être numéro 1 aux charts et aux émissions musicales ne représentent pas grand chose. Comme vous le savez, ces titres-là ne signifient rien dans le marché musical coréen. Ce que je veux, c’est que les gens aiment réellement la musique des WINNER. Cela me fera sentir mieux. J’espère que l’univers du groupe pourra se rapprocher de tout le monde, des amis de vos mères, de leurs filles, de tout le monde.
8. Pour finir, qui sont les WINNER ?
Vu que WINNER est le premier groupe masculin de la YG, après BIGBANG, j’ai mis beaucoup d’efforts et d’affection dans leur processus d’entraînement, afin qu’ils soient complimentés de tous. En un mot, je pense qu’ils ont assez grandi pour devenir des artistes aimé de tous, partout. J’ai un bon pressentiment.
Et vous, êtes vous d’accord avec Yang Hyun Suk ? À quoi vous attendez-vous pour les débuts du boysband ?
Rendez-vous les 12 et 14 août pour découvrir “2014 S/S” et ses trois MV, “empty”, “Color Ring” et “I’m Him” !

Share This :
 

Top