ads

.
LATEST UPDATES

Les conséquences du diss de Kemy (A.KOR) à l’encontre de Park Bom (2NE1)


Ce weekend, un nouvel événement a marqué le monde de la K-Pop : le morceau ‘diss‘ enregistré parKemy (A.KOR), qui vise la jeune Park Bom (2NE1) et sa récente controverse à propos d’une histoire de drogue.
Les retombées ont été impressionnantes, notamment du fait que la rappeuse soit seulement une rookie, qui a débuté il y a quelques jours avec le MV “Payday”. Dans “Do The Right Thing“, Kemy reproche à l’idole de YG Entertainment d’avoir bénéficié un traitement de faveur lors de son procès.
Comme l’on aurait pu s’en douter, cette affaire n’allait pas passer inaperçue, et les Blackjacks (fans de 2NE1) ont eu leur mot à dire. De ce fait, les A.KOR subissent les conséquences : par exemple, la page Facebook du girlsband a vu tout son contenu effacé, à cause d’un nombre de commentaires haineux trop élevé. La jeune fille a également supprimé son compte Instagram quelques heures après le scandale.
De plus, il semblait que la rappeuse s’était excusée via Twitter par rapport à son comportement envers son aînée. En effet, le 4 août, un message avait été publié sur le compte d’une certaine “@TopOfKoreaKemi” :
“Je ne savais pas que mon diss à l’encontre de mon aînée Park Bom attirerait autant l’attention … Je suis vraiment désolée envers les fans de 2NE1 et de Park Bom… À vous tous, je m’excuse. S’il vous plaît, aimez les A.KOR.”
Les Blackjacks (ainsi que les médias coréens) y avaient cru, et avaient répondu à cette publication des commentaires tels que : “Tu es plus jeune que Park Bom, et quand je vois une rookie écrire seulement ‘S’il vous plaît, aimez les A.KOR’, cela ressemble plus à une tactique de marketing qu’à un réel diss.
Cependant, l’agence de Kemy, DOO Republic, a récemment nié le fait que la jeune femme s’était excusée via les réseaux sociaux : “Kemy n’a pas de compte sur les réseaux sociaux. Le message d’excuse envers Park Bom sur Twitter ou Instagram a été posté par quelqu’un qui se fait passer pour Kemy.

Néanmoins, contre toute attente, l’habilleuse a reçu de nombreuses critiques, la forçant à supprimer son message, ainsi que son compte Instagram. Les internautes mentionnaient ici qu’une personne extérieure ne devrait pas se mêler de cette histoire, qu’elle faisait preuve de vulgarité, et que la chanteuse de 2NE1 devait se défendre toute seule.
Le rappeur de Decalcomanie, Rock June, a aussi tenté de la secourir, et a sorti le titre diss “You Need A Toxic“, qui vise bien évidemment la rookie de A.KOR.
Mais ce n’est pas fini, puisque les fans du groupe ont fait entendre leur voix, et ce, de toutes les manières. Entre les commentaires par milliers, et les hashtags (mot-clés tendances) colériques, certains ont décidé d’agir autrement, en enregistrant leur propre diss, ou en organisant des pétitionsafin que Kemy s’excuse publiquement et officiellement auprès de Park Bom et de YG Entertainment.
De l’autre côté, beaucoup de personnes se sont mobilisées pour défendre la victime du diss. Entre autres, la styliste de celle-ci : “Tout le monde se prend pour un rappeur, même les grand-mères, et se permettent d’enregistrer des morceaux diss. L’encre sur ta carte d’identité n’a même pas eu le temps de sécher, et pourtant tu t’adresses de cette façon à une personne qui a plus d’expérience que toi. Tu as du cran. C’est comme si tu souhaitais arrêter ta carrière juste après avoir débuté. Si tu veux t’attaquer à quelqu’un, fais-le à une personne de ton niveau.


Ici, le Blackjack fait sa propre reprise du morceau “0-100″ de Drake, et on peut y entendre des paroles telles que “Oh, tu n’as que 15 ans, je suppose que tu dors encore avec ton ours en peluche. Débuter sur cette mauvaise note, ça doit être si déloyal. Mais je crois aux secondes chances, mettons tout cela au clair, revenons en arrière et n’en parlons plus.

Il est évident que ce diss a pris une ampleur énorme, et même si les agences n’ont pas souhaité (pour le moment) se mêler de cette histoire, il semblerait que tout ce mouvement ne soit pas encore terminé.
Share This :
 

Top