Aujourd’hui signait le retour des KARA à quatre membres, permettant ainsi à l’ancienne Baby KARAYoungji de débuter dans le girlsband. Les Kamilia (fanclub officiel) se souciaient beaucoup de ce comeback, après les difficultés et modifications que le groupe a subies, mais “Mamma Mia” semblent avoir rassuré les fans.
Le MV précédemment cité figure sur le mini-album “Day & Night“, mais bizarrement ce n’est pas le titre phare qui fait le plus parler de lui. En effet, la chanson “Story” est en ce moment-même sous le feu des projecteurs.
À l’occasion de leur retour à la scène K-Pop, le quatuor a tenu un showcase, accompagné d’une conférence de presse. Celle-ci a servi à présenter la nouvelle idole mais aussi à revenir sur le sens de “Story”, qui suscite beaucoup d’intérêt. Certains extraits ont notamment retenu l’attention, telles que : “Nos souvenirs, nos jolies réminiscences, elles s’en vont au loin et je ne peux plus respirer, il semblerait que les larmes se mettent à couler pour tout effacer, de ce fait tu es la seule personne à qui je ne peux pas en parler“, ou encore “Notre histoire si bien écrite, nous pensions qu’elle durerait pour l’éternité sur une unique page, quand j’étais avec toi, le temps me manquait, mais désormais, même lorsque nous sommes ensemble, nous sommes des étrangers“.
Sachant que les paroles ont été écrites par Gyuri, Seungyeon et Hara, et que le texte fait référence à une séparation d’un être aimé, beaucoup de personnes se sont demandées si tout cela n’était pas lié au récent départ des ex-KARA Jiyoung et Nicole.
Seungyeon s’est alors exprimée suite à ces spéculations, tout en restant plus ou moins évasive : “Nous avons fait cette chanson de fait à ce que nos propres histoires à nous trois soient modifiées, remodelées et enfin combinées dans les paroles. Nous laisserons au public comprendre ce qu’il voudra dès lors qu’il entendra le sujet de la chanson.”
Si vous voulez découvrir, ou ré-écouter la ballade “Story”, la voici :