Le 25 juillet, le groupe A.KOR a fait ses débuts avec le MV “Payday” (que nous vous proposions dans le Kpopwith Découvertes n°9, et dans l’Inkigayo d’aujourd’hui) sous le label DOO Republic. Composé de trois membres (Kemy, Min Ju et Ji Yung), le girlsband s’inscrit dans un registre plutôt hip-pop.
Alors que le trio est pour l’instant peu connu du public, l’une des chanteuses, Kemy, a récemment fait le buzz après avoir sorti un morceau ‘diss‘ à l’attention de Park Bom (2NE1), le 1 août. Le principal motif de cet affrontement ? La controverse qui a eu lieu le mois dernier, comme quoi l’idole aurait voulu faire passer de la drogue en Corée du Sud.
Le titre, nommé “Do The Right Thing“, présente des paroles très critiques, telles que “De la drogue est tombée accidentellement dans ton paquet de bonbons ? Qui a ignoré les quatre pilules manquantes ? Depuis quand la police est-elle aussi bienveillante ?“, “Une ambassadrice du département de la justice et de l’ordre ? Tu viens juste de recevoir le titre de la première idole à faire de la contrebande“, “Après t’être cachée derrière ton agence avec une bonne excuse, tu seras de retour quand les choses se seront calmées. Ça ne brisera pas ta carrière, n’est-ce pas ?“.
D’autres extraits ne font pas spécialement référence au scandale, mais s’adressent toujours à Bom. La rappeuse s’inspire d’ailleurs des chansons “Come Back Home”, “Clap Your Hands”, “Mental Breakdown” et “Can’t Nobody” : “YG, crise de nerfs, tes fans, crise de nerfs (mental breakdown). Comment peux-tu avoir le temps d’aller au Japon ? Dépêche-toi et rentre à la maison (come back home). Personne ne peut faire de la contrebande à part toi, personne ne peut (can’t nobody). Ecoute ça et frappe dans tes mains (clap your hands), allons faire la fête.”
Voici la version intégrale de “Do The Right Thing” :
Ce n’est pas la première fois que la scène coréenne fait face à des ‘diss’ (des morceaux destinés à “attaquer” un autre artiste), mais ce qui est bien inédit c’est que deux idoles féminines sont ici concernées. Qu’en pensez-vous ?