KBS a rendu public le 6 août la dernière liste en date faisant état des chansons qui n’ont pas satisfait les critères de la chaîne.
Parmi la liste des chansons on peut retrouver “Back Seat” et “Just Us” de JYJ, “Blacklist” et “French Kiss” de HyunA, ainsi que “Bond” issue du premier album solo de HA:TFELT (Wonder Girls).
Les paroles de “Back Seat” ont été considérées comme étant trop sexuellement suggestives, avec notamment la phrase “assieds toi sur mon siège arrière” qui peut faire référence à une relation intime entre un homme et une femme.
La chanson de HyunA “French Kiss” n’a pas été autorisée à cause de la phrase “Fais le”, considérée comme étant trop osée. Quant à “Blacklist”, c’est à cause de ses gros mots et d’un langage considéré comme étant “trop inapproprié.”
Concernant la chanson de HA:TFELT, elle a été ajoutée à la liste à cause de l’expression anglaise employée “God Damn.”
Par le biais de leurs agences, les artistes ont répondu à ces nouveaux cas de censure imposés par la chaîne KBS.
Pour JYJ, C-Jes Entertainment a répondu : “Nous réfléchissons au fait de changer éventuellement les paroles, mais si cela modifie trop l’histoire originale de la chanson, alors nous la laisserons inchangée.”
La Cube Entertainment s’est exprimée concernant HyunA : “Nous avons produit deux versions de “Blacklist”, une spécialement faite pour la diffusion et une autre originale. Mais nous ne prévoyons pas de changer les paroles de “French Kiss”.”
Et enfin concernant HA:TFELT, la JYP Entertainment a expliqué : “Etant donné qu’aucune promotion n’est prévue pour “Bond”, nous ne prévoyons pas d’en changer les paroles.”
KBS a expliqué la bannissement de sa chaîne un total de 14 chansons ce mois-ci avec pour motif de veiller au bon développement des adolescents. Que pensez-vous de sa décision concernant notamment les chansons de JYJ, HyunA et HA:TFELT ?