Ce 7 juillet, le site musical américain Billboard lançait un grand sondage à travers le monde afin de découvrir quelle fanbase était la plus importante et présente dans le monde de la musique !
Ainsi, les plus grandes communautés de fans se sont affrontées, et après un mois et demi de votes acharnés et pas moins de 32 participants, ce sont les VIPs qui sont ressortis vainqueurs de ce grand combat, soutenant ainsi une fois de plus leur groupe favori BIGBANG !
Après avoir affronté et battu pas moins de cinq communautés de fans différentes, à savoir les “Rihanna Navy” (nom des fans de Rihanna), les “Selenators” (nom des fans de Selena Gomez), les “Sones” (nom des fans des SNSD) et les “Panhead” (nom des fans de Skillet), c’est finalement face aux “Echelons”, les fans du groupe Thirty Seconds To Mars que les VIPs ont triomphé.
Une victoire avec un score impressionnant qui plus est, puisque les VIPs ont remporté le combat avec91 % des votes, qui ont été comptabilisés par adresses mail pour cette grande finale afin d’éviter toute triche. Au total, ce n’est pas moins de 20 millions de VIPs qui ont soutenu leur groupe fétiche, s’offrant ainsi le titre de plus grande fanbase selon le billboard.
Retrouvez ci-dessous le tableau récapitulatif proposé par billboard, qui a permis de suivre chaque étape de la compétition :
La nouvelle a été communiqué le 18 août (heure américaine) soit ce 19 août en France … ce qui coïncide avec la date anniversaire du groupe, qui a soufflé ses huit bougies ce 19 août ! Un beau cadeau de la part des VIPs, vous ne trouvez pas ?