Yang Hyun Suk, a récemment publié une déclaration personnelle suite aux articles de divers médias qui expliquaient que Park Bom avait été surprise en essayant de faire rentrer des amphétamines en Corée du Sud.
Plutôt que de réaliser une déclaration par le biais de son agence, le CEO a expliqué que c’était quelque chose que les parents de Park Bom lui avaient confié au moment de l’incident et que personne à la YG Entertainment n’était au courant, pas même les autres membres de 2NE1.
Il explique : “Comme beaucoup de fans doivent le savoir maintenant, Park Bom a grandi aux Etats-Unis avant ses débuts où elle rêvait de devenir joueuse de football. Pendant un match, elle a assisté à la mort d’une de ses coéquipières ce qui a causé un profond traumatisme chez elle sans compter la dépression qui s’en est suivie. Pendant plusieurs années, elle a consulté et reçu un traitement particulier prescrit par un hôpital universitaire des Etats-Unis.
Après cet incident, Park Bom n’a jamais pu rejouer Je me souviens précisément des mots qu’elle a prononcé le jour où elle est venue auditionner à YG : “Si ce n’est pas avec vous, je ne deviendrais jamais chanteuse.”.”
“Elle n’a pas réussi à passer au delà de la première audition, mais elle est revenue l’année suivante où elle a encore été éliminée. Après trois ans d’auditions publiques elle a finalement fini première du classement, c’est pourquoi j’ai un souvenir assez spécial d’elle.
La raison pour laquelle je vous raconte tout ça est que j’ai rencontré Park Bom pour la première fois il y a déjà 11 ans. Néanmoins, il y a seulement quatre ans que son père m’a expliqué qu’elle rêvait de devenir joueuse de football et son traumatisme lorsqu’elle était encore qu’une enfant. Comme c’est quelque chose que même les autres membres de 2NE1 ne savent pas, je ne voulais pas en parler pour éviter qu’elle replonge à nouveau dans ces souvenirs une nouvelle fois.
Je n’ai pas le choix maintenant que de révéler tout ça. Il y a quatre ans, Park Bom prenait toujours les médicaments qui lui avaient été prescrits par cet hôpital américain. Malheureusement, à cause de son emploi du temps chargé elle n’a pas pu retourner aux Etats-Unis pour s’en procurer. Sa mère et sa grand-mère ont alors essayé de lui en envoyer par la poste mais comme les amphétamines sont interdits en Corée du Sud, les colis n’ont jamais pu quitter la douane.
Finalement, l’hôpital qui suit Park Bom a fini par amener les preuves de ce traitement médical et Park Bom a pu récupérer les médicaments qui lui ont été adressés par la poste. Malheureusement, la nouvelle a été publiée et quelque peu exagérée dans les médias.
Les 2NE1 sont plutôt occupées en ce moment avec leur tournée donc je n’avais pas vu Park Bom depuis un moment. Mais hier, elle a pleuré toute la nuit à cause de tous ces articles qui ont été publiés à son sujet. Et elle ne savait pas si elle voulait parler de son passé qu’elle souhaite plus que tout oublier.
Je suis désolé pour tout l’intérêt que cela a causé.
Nous reviendrons bientôt avec de bonnes nouvelles. Merci.