Après quatre années d’absence, Taeyang du groupe masculin BIGBANG a récemment fait son comeback avec un second album complet “Rise” – dont sont tirés les titres “1AM” et “Eyes, Nose, Lips” – sorti le 5 juin dernier.
Depuis la sortie de son nouvel opus, la chanson-phare “Eyes, Nose, Lips” est restée en tête des classements, et ce pendant quatre semaines. En effet ce 7 juillet, l’agence de Taeyang, la YG Entertainment, a révélé par le biais de son site officiel le succès du jeune homme.
La chanson “Eyes, Nose, Lips”, qui a été dévoilée ce 5 juin, s’est directement placée en tête des classements pour la semaine du 2 au 2 juin. La semaine suivante (du 9 au 15 juin), elle s’est retrouvée en première position et a conservé cette place. Et ce n’est pas tout ! En effet à l’heure qu’il est, “Eyes, Nose, Lips” se trouve encore en tête des charts (du 30 juin au 6 juillet). Même si des nouveaux titres sortent et prennent la première place, la chanson-phare de “Rise” les détrônent facilement et reprend sa place de leader.
Écrite par Taeyang, “Eyes, Nose, Lips” évoque la mélancolie de l’artiste au travers de sa propre histoire avec harmonie grâce au doux son du piano et à la voix angélique et sentimentale de l’artiste. Le jeune homme a totalement changé de style, et ses talents vocaux ont très bien été reçus de la par les fans. Cette chanson qui vient directement du coeur de l’artiste a obtenu le titre “Triple Crown” grâce à ses trois victoires lors de l’Inkygayo (SBS). Taeyang a également gagné plusieurs prix dans d’autres émissions musicales.
Taeyang est actuellement en train de préparer ses débuts au Pays du Soleil Levant. En effet, son premier album solo sortira le 13 août 2014 et sera suivi d’une tournée nippone - ”SOL JAPAN TOUR 2014” – qui se déroulera dans pas moins de six villes.