ads

.
LATEST UPDATES

MBC décide finalement de censurer “One More” des Fiestar


Alors les groupes sont parfois censurés suite à des chorégraphies considérées comme étant trop suggestives, c’est encore plus rare qu’une chaîne revienne sur sa décision d’avoir accepté la promotion d’un girls band.
Alors que les Fiestar ont déjà fait leur comeback il y a quelques jours et que leur chorégraphie et leur chanson ont toutes les deux été acceptées par toutes les grandes chaînes, MBC est finalement revenue sur sa décision. La chaîne a décidé de censurer les performances du groupe dans l’émissionMusic Core ainsi que la diffusion de leur clip jusqu’à temps que les filles changent certaines paroles de leur chanson “One More.”
Si MBC est revenue sur sa décision, ce n’est pas par hasard. En effet, les paroles de la chansonont été vivement critiquées par les téléspectateurs qui les trouvent beaucoup trop tendancieuses à leur goût.
Mais pourquoi donc ?
“One More” a été censurée car elle évoque la possibilité de ce que l’on peut appeler plus communément un “plan à trois.” Bien que le titre de la chanson le suggère déjà suffisamment (“Un de plus”), certaines paroles ont été déterminées comme beaucoup trop osées :
Pour toi et moi/invitons une autre personne/dans notre chambre/quelqu’un de plus expérimenté que nous/c’est le moment/un, deux, trois.
Si les Fiestar veulent reprendre leur promotion sur la chaîne MBC, elles devront modifier les parolesde cette chanson. Après ces accusations, un représentant de l’agence du groupe a déclaré : “C’est quelque chose que nous devons accepter mais qui est un petit peu abusé. La chanson parle juste d’un jeu sur téléphone, et c’est dommage qu’elle soit mal interprétée.
Le représentant en question a néanmoins déclaré que les paroles de “One More” seraient changées, afin de faire un meilleur portrait du jeu vidéo en question.
Parallèlement, la chaîne MBC a évoqué le souhait d’être plus strict désormais lorsqu’il s’agit de paroles trop ambiguës à l’image de celles des Fiestar ici. Un représentant de Music Core a déclaré auprès de Osen le 10 juillet : “Il ne s’agit pas seulement de Fiestar, mais ces derniers temps beaucoup de groupes chantent des chansons aux paroles ambiguës. Elles peuvent paraître suggestives d’un côté, innocentes de l’autre. Puisque notre émission est diffusée à un moment de la journée où nous devons censurer les programmes pour les enfants, nous serons plus sévères désormais. Même si les paroles sont à l’origine innocentes, mais qu’elles sont chantées de manière trop suggestives nous devrons intervenir.
SBS et KBS seraient également en train de voir pour censurer également les paroles de Fiestar.
Que pensez-vous de leur décision ?

Depuis leurs débuts il y a trois ans, c’est la première fois que le groupe Fiestar se retrouve autant sous les projecteurs.
Share This :
 

Top