Alors que les Akdong Musician rejoindront leurs aînés de la YG Family les 15 et 16 août sur la scène du “Jamsil Olympic Main Stadium” de Séoul à l’occasion du “AIA Real Life : NOW FESTIVAL 2014“, les adolescents étaient dernièrement les invités du programme “Healing Camp“, diffusé ce 7 juillet sur la chaîne SBS.
L’émission, connue pour permettre aux artistes de faire quelques confidences sur leur passé, leurs émotions et leurs envies a ainsi reçu pour la première fois le jeune duo de frère et sœur à qui tout semble réussir. En effet depuis leur victoire dans le programme “Kpop Star 2″ et leur intégration à l’agence YG Entertainment, tout a changé pour Lee Chan Hyuk et Lee Soo Hyun. Leur premier opus “Play” dévoilé en avril dernier s’est retrouvé presque immédiatement propulsé en tête des charts, puis a réalisé une entrée plus que remarquée dans le Billboard World Albums, et les titres-phares du duo ont raflé quasiment toutes les récompenses dans les émissions musicales. Par la suite, les adolescents désireux de faire découvrir de nouvelles choses à leur public avaient confié leur envie de travailler sur un second opus à dévoiler en fin d’année.
Cependant, même si les titres que nous offrent les deux compères respirent majoritairement la joie et la bonne humeur, les adolescents ont abordé durant l’émission une partie de leur enfance qui n’a pas toujours été facile à vivre.
Alors que les jeunes gens avaient déjà confié leur philosophie concernant les critiques négatives qu’ils recevaient dans une récente interview, ils ont ainsi avoué qu’ils n’avaient pas grandi au sein d’une famille très aisée, et qu’ils ont dû faire face jeunes à de grands soucis financiers. La famille étant en grande difficulté, elle n’a pas eu d’autre choix que de partir vivre en Mongolie, où ils ont reçu une éducation à la maison. L’aîné a ainsi déclaré : “Nos parents sont partis en Mongolie pour une mission [Les parents des Akdong Musician sont missionnaires] et nous les avons suivis. Nous avons vécu là bas pendant cinq ans. Lorsque nos parents ont proposé l’idée de travailler à la maison, nous étions heureux. C’est le rêve de tout écolier de ne pas aller à l’école.”
Lee Chan Hyuk a par la suite poursuivi en ajoutant: “Cependant, lorsque nous étions sur le point de dire à nos parents que nous voulions de nouveau aller à l’école, nous avons entendu une de leur conversation. Nous les avons entendu dire que même s’ils souhaitaient nous envoyer à l’école, ils ne pouvaient pas car ils seraient par la suite incapables de nous soutenir financièrement, donc nous avons renoncé à l’idée d’aller à l’école.”
Un rêve plutôt inattendu de la part d’adolescents, qui peut probablement expliquer la raison pour laquelle deux des trois premiers MVs du duo, à savoir “200%” et sa suite “Give Love” se déroulent dans le monde des lycéens.
Le jeune homme a poursuivi : “À cette époque, comme nous traversions de grosses difficultés, nous mangions uniquement du riz avec de la sauce soja.” L’adolescent a par la suite accompagné cette remarque d’un grand sourire en ajoutant : “Mais ce repas était vraiment délicieux”, faisant rire toutes les personnes présentes.
Les Akdong Musician ont par la suite évoqué les principaux inconvénients à ne pas être scolarisé dans un établissement. Ils ont ainsi déclaré : “Comme nous n’allions pas à l’école, nous n’avions aucun ami, et nous n’avons jamais eu la chance de porter un uniforme scolaire.”
Cependant, les artistes ont su traverser et surmonter ces difficultés et en tirer une force sans jamais se laisser dévorer par ces moments complexes. Chan Hyuk a ainsi affirmé, témoignant de la détermination des AKMU: “Même dans ce genre de situations, nous étions capables de faire de la musique et après avoir écrit des chansons pendant un an, nous avons participé à “Kpop Star” et nous avons gagné.”
Un bien beau parcours pour ces jeunes gens plein d’avenir qui, nous n’en doutons pas, n’ont pas fini de nous surprendre. Voilà qui prouve bien que la détermination, la volonté et le talent peuvent venir à bout de tous les rêves !
Retrouvez également la performance musicale des Akdong Musician sur le plateau du programme :
Que pensez-vous des déclarations des jeunes gens et de la petite performance donnée lors de l’émission ?