Les fans de Lee Joon (MBLAQ) ont dernièrement pu apprécier ses talents d’acteur dans le drama de la chaîne tvN “Gap Dong” qui a terminé sa diffusion ce 21 juin dernier. Le jeune homme a d’ailleurs reçu d’excellentes critiques quant à sa capacité à se glisser dans son personnage, puisqu’il interprétait un véritable psychopathe criant de vérité.
Alors que lors d’une séance photo réalisée pour le magazine Vogue Girl l’artiste avait expliqué comment il s’était préparé pour ce rôle plutôt atypique, c’est dernièrement avec le média Newsen que le jeune homme s’est entretenu sur le sujet, évoquant ainsi ses derniers mois passés dans la peau de Ryu Tae Oh.
Il a ainsi déclaré : “J’ai un sentiment plutôt mitigé à propos du fait d’avoir terminé “Gap Dong”. Je suis enthousiaste et plein de regrets à la fois. Comme j’ai passé beaucoup de temps à vivre en temps que Ryu Tae Oh, je me suis attaché au personnage et j’ai également passé des moments merveilleux avec toute l’équipe du drama. Même si le projet est terminé, je pense que je vais continuer à l’avoir dans le cœur pendant un moment.”
Le personnage incarné par Lee Joon recelait beaucoup de difficultés, puisqu’il s’agit d’un jeune homme complètement insensible à la souffrance ou la douleur d’autrui. Beaucoup de travail était donc indispensable afin de ne rien laisser transparaître, et d’exprimer juste les sentiments nécessaires. Une capacité reconnue par le public, et même dans le milieu artistique de la comédie où même les plus grands comédiens ayant des années de métier ne parviennent pas toujours à réaliser de tels exploits et à surmonter les difficultés de jeu.
Le jeune homme a confié : “Je suis vraiment reconnaissant. Les gens penseront peut-être que c’est une réponse évidente mais je suis sincèrement reconnaissant pour tout l’amour que j’ai reçu. Je pense que le public a reconnu que j’avais travaillé dur. Il a reconnu que je travaillais dur pour me présenter en tant que Ryu Tae Oh de “Gap Dong” plutôt qu’en tant que “chanteur Lee Joon” ou que “acteur Lee Joon”.”
Un rôle très prenant que l’artiste a incarné de tout son être en s’investissant complètement. Afin de parvenir à l’interpréter, Lee Joon a déclaré que le point majeur dans son jeu pour camper le psychopathe était ses expressions faciales. Il a ainsi avoué : “Je me suis entraîné pour pouvoir transmettre les sentiments de Ryu Tae Oh uniquement avec les expressions de mon visage. J’ai travaillé dur pour détendre mes muscles faciaux et pouvoir ainsi utiliser les muscles que je n’ai pas l’habitude d’utiliser. J’ai essayé de me concentrer sur chaque scène. Lorsque je m’entraînais, je répétais la même scène encore et encore jusqu’à pouvoir exprimer les sentiments.”
Par la suite, l’acteur a abordé les commentaires positifs qu’il a pu recevoir, et celui qui l’a le plus marqué et l’a rendu heureux. Il a ainsi déclaré :“J’étais très heureux quand j’ai entendu que “Lee Joon dans le casting était un choix divin” et cela m’a marqué. Parce que j’ai eu l’impression que cela signifiait que je me débrouillais bien dans le rôle que l’on m’avait donné.”
Malgré les louanges, le jeune homme affirme cependant ne pas être pleinement satisfait de son jeu d’acteur. Il a conclu cette entrevue en déclarant : “Je pense toujours que j’ai beaucoup de choses à apprendre. Je continuerai à penser que j’ai des lacunes et travaillerai dur en continu en pratiquant. Quand je me vois, je vois qu’il manque toujours quelque chose. Je me dis qu’il faut que je travaille plus dur. Je pense que c’est parce que je vérifie ce sur quoi j’ai besoin de faire des progrès, plutôt que d’être simplement sévère avec moi-même.”
Il a ensuite ajouté : “Je me demande toujours : “Est-ce que le public voit de la sincérité dans mon jeu d’acteur ?” Je veux faire mieux et travailler encore plus dur.”