La collaboration entre CJ E&M et Seo In Young prend une tournure officielle.
En avril 2014, l’agence avait déjà annoncé vouloir établir un véritable partenariat avec Seo In Young qui, après avoir quitté Star Empire en 2012, avait fondé Seo In Young Company pour gérer elle-même sa carrière. Après avoir participé à la production de ses albums et soutenu les activités de la chanteuse depuis, CJ E&M a annoncé le 4 juillet que l’agence de la chanteuse changerait de nom pour devenir “EB” (Eternal Blossom) et rejoindra son groupe de labels déjà composé de CJ Music(Roy Kim, Jung Joon Young), Jelly Fish Entertainment (Sung Si Kyung, Park Hyo Shin, Seo In Guk, VIXX), Music Works (Baek Ji Young, Yoo Seung Eun), MMO (Son Ho Young, Hong Dae Kwang, Park Boram), 1877 (Hi.ni, Wable) et CJ Victor basé au Japon.
Seo In Young a choisi de rejoindre CJ E&M afin de pouvoir se consacrer complètement à sa musique.
“Produire de la musique est ce qu’il y a de plus important, mais il est difficile de se concentrer sur cet aspect quand il faut penser aux autres aspects comme l’organisation des activités de promo, la stratégie marketing. Grâce aux infrastructures et aux moyens de CJ E&M, je me prépare à passer à une étape supérieure,” a déclaré Seo In Young.
Cette année, CJ E&M a redéfini ses activités en mettant en place le système de sous-labels qui sont chargés de la création artistique. La maison mère apporte son soutien en investissant au niveau financier, marketing et en mettant à disposition son réseau de diffusion et de distribution.
“CJ E&M possède un système de sous-labels fort leur permettant de se concentrer sur des activités musicales dans différents genres musicaux, donc nous ferons les arrangements pour le travail préparatoire nécessaire afin de développer l’industrie musicale en Corée et être pionnier sur le marché étranger,” a commenté Ahn Suk Joon, responsable du secteur musique de CJ E&M.
CJ E&M emprunte donc la même voie de LOEN Entertainment qui, depuis 2012, a commencé à structurer son activité production musicale avec la mise en place de LOEN Tree, Collabodadi, avant d’acquérir la majorité des parts de Starship Entertainment fin 2013.
Etant déjà fortement implantés sur le réseau de distribution, ces deux groupes continuent d’étendre leur sphère d’influence sur l’industrie musicale coréenne.