Ce 30 juin marque les débuts solo de Hyomin des T-ara. Lors de la conférence de presse tenue aujourd’hui, elle a évoqué son concept et la différence par rapport au projet solo de Ji Yeon. Starnews en a publié quelques extraits que vous pouvez retrouver ci-dessous.
“Je pensais que la confiance en soi était ce que je devais montrer le plus sur scène, donc je voulais suivre l’exemple de Lee Hyori qui a de l’assurance sur scène. Pour prendre confiance en moi, j’ai essayé de trouver le ton le plus léger possible, donc je me suis coupé les cheveux, je les ai même teints. Malgré tout, je pense que j’avais encore besoin de prendre un peu plus confiance en moi.”
La comparaison avec Ji Yeon, la benjamine des T-ara, est inévitable puisque cette dernière a fait une promotion remarquée avec “Never Ever” en mai. “On peut dire que l’image de la benjamine que Ji Yeon avait était vraiment forte, donc elle a voulu montrer une image plus adulte. En ce qui me concerne, j’ai essayé de mettre en place une performance pour me différencier un peu plus en mettant en avant l’image d’une femme en bonne santé et un charme à la fois sexy et mignon.
Elle a ajouté “quand Ji Yeon et moi avons reçu la proposition de faire un solo, nous étions un peu désolées. Il y avait une pointe de tristesse et nous étions désolées envers elles en écoutant les chansons, mais les membres du groupe sont celles qui se sont intéressées à nos projets les premières et leurs encouragements nous ont donné de la force.”
“Nice Body” est une production Brave Brothers. “La première fois que je l’ai entendue, j’ai ressenti une grande pression sur mes épaules. Il y a beaucoup de gens qui ont un beau corps, donc je me demandais comment réussir à défendre ce titre et bien exprimer le concept. Je pense que c’était un point primordial. La chanson et la chorégraphie étaient une préoccupation, mais je ne pouvais pas faire l’impasse sur le sport et un régime non plus. Ce n’est pas que je ne l’avais jamais fait, mais j’ai cherché une méthode particulière pour cette fois-ci. Je voulais tenter quelque chose que je n’avais jamais fait.”
En plus de “Nice Body”, ce premier projet solo était l’occasion pour Hyomin de proposer une de ses compositions avec “Dam”. “C’est une chanson dont le message est essentiellement d’avoir le courage de surmonter les obstacles. Quand je l’ai écoutée, j’ai écrit les paroles en me disant que ce serait bien si cette chanson pouvait donner du courage aux fans ou à toute personne qui l’écoutera.”
Enfin, Hyomin a déclaré qu’elle souhaitait être reconnue pour son envie de relever des défis. “T-ara est un groupe qui a montré de nombreux concepts différents, donc après avoir longtemps réfléchi aux points positifs que je devais garder pour exprimer un peu plus ma propre personnalité, j’ai choisi de montrer un côté un peu plus joyeux. Je veux entendre “elle se lance vraiment des défis.”
Hyomin commencera la promotion de “Nice Body” au M!Countdown du 3 juillet.