ads

.
LATEST UPDATES

PSY montera sur scène pour la Coupe du Monde FIFA 2014



PSY a récemment fait son retour avec le MV “Hangover” en featuring avec Snoop Dogg, qui a par ailleurs atteint presque 50 millions de vues en l’espace de quatre jours. Travaillant sur la sortie de son prochain album et de son futur tube de l’été “Daddy”, l’emploi du temps du chanteur à la renommée mondiale semble très rempli.
Cependant, des bruits courraient comme quoi il pourrait chanter pour la Coupe du Monde FIFA 2014 au Brésil, afin de supporter l’équipe coréenne. Un professionnel dans le milieu du divertissement aurait révélé : “Ce que je sais, c’est que des négociations sont faites en ce moment, pour que PSY puisse chanter sur une scène spéciale dans la rue, avant le match Corée du Sud – Russie qui a lieu le 18 juin à minuit [ndt : heure française]. De plus, les organisateurs seraient intéressés pour qu’il se produise également lors des matchs contre l’Algérie et la Belgique. Vu que PSY s’implique beaucoup dans la Coupe du Monde, l’on sait déjà qu’il sera favorable à cette proposition.
En effet, la célébrité a toujours participé à ces événements de manière spontanée, du fait qu’il soit un grand fan de cet épisode sportif. En 2002 déjà, lors de la Coupe du Monde Corée/Japon, PSY montait sur scène dans la rue afin de soutenir son équipe en chantant “Champion“, alors que sa popularité était encore fragile dû à ses deux premiers albums controverses. Ce morceau a littéralement lancé la carrière du chanteur.
En 2006, pour la Coupe du Monde en Allemagne, il réitère l’expérience, avec un nouveau tube cette fois : “We Are The One“. Celui-ci a connu un véritable succès de par sa singularité, mélangeant des sonorités rock avec des instruments traditionnels coréens, comme le kkwanggwari, taepyeongso, et le gayageum. Le titre a d’ailleurs été téléchargé à peu près 5 millions de fois ; le “chanteur bizarre” – son surnom à ses débuts – était devenu le “cheerleader” du pays.
Finalement, en 2010 lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, PSY a sorti “Korea Once Again“, et s’est produit avec Kim Jang Hoon sur l’île artificielle de Séoul, sur la rivière Han. Tous les bénéfices des concerts ont d’ailleurs été reversés à la Fondation Hong Myung Bo.
Rien n’était sûr jusqu’à présent, et un représentant de YG Entertainment avait même confié à OSEN : “Nous sommes actuellement en pourparlers. Cependant, nous n’avons rien confirmé“. Pourtant, quelques heures après, selon des médias coréens, sa participation a été officialisée : “PSY se produira le 18 juin, lors du premier match de la Corée du Sud contre la Russie. Le spectacle aura lieu devant le centre commercial COEX à Séoul, et sera organisé par Hyundai, un sponsor de la FIFA. Le déroulement du show est encore en pleine préparation.
Et vous, vous intéressez-vous à la Coupe du Monde 2014 ?

Share This :
 

Top