Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans des artistes de l’agence JYP Entertainment !
En effet le label a déclaré qu’il allait de nouveau réunir tous ses artistes le temps d’un concert, et que cette tournée passera dans trois pays asiatiques, à savoir la Corée du Sud, le Japon, et Hong Kong. Baptisé “2014 JYP Nation – One Mic“, cet événement reprend le même concept que les précédents “JYP Nation” - à savoir le “2010 JYP Nation – Teamplay” et le “2012 JYP Nation” – , qui était de faire chanter tous les artistes de l’agence sur la même scène. D’ailleurs, ce concert est baptisé “One Mic”, soit “Un micro”, afin de montrer la cohésion et la bonne entente des artistes évoluant tous sous le même label et partageant ainsi une complicité, mais également la même passion pour la musique, telle une équipe.
Le lancement de cette petite tournée s’effectuera en août avec deux dates, les 9 et 10 août, à la Jamsil Arena de Séoul. Les artistes iront ensuite visiter Hong Kong le 30 août pour un concert à la “AsiaWorld – Arena“, pour terminer au Pays du Soleil Levant avec trois dates au “Yoyogi National Gymnasium” de Tokyo, du 5 au 7 septembre. Voilà de quoi réunir bon nombre de fans asiatiques, qui auront le privilège de voir évoluer sur la même scène les groupes phares de l’agence tels que 2PM, 2AM, miss A les artistes solos comme Park Jin Young, Baek A Yeon ou bien encore Sunmi, mais également les nouveaux venus tels que 15&, Got7, et bien d’autres …
La JYP Entertainment a déclaré ce 3 juin : “Nous allons lancer la “2014 JYP Nation – One Mic” alors que le dernier concert de la sorte remonte à deux ans, non seulement en Corée du Sud mais également à Hong Kong et au Japon. Comme ce sera un concert de grande envergure, nous présenterons des performances magnifiques pour arriver à la hauteur de l’espérance des fans.”
D’autres informations devraient bientôt être dévoilées concernant les ventes de tickets et également les prix de ces derniers. L’affiche de l’événement a d’ores et déjà été dévoilée, et vous pouvez la retrouver en tête de cette article.
Cette tournée reste pour le moment exclusivement asiatique, alors que l’une des “concurrentes” de la JYP Entertainment, la YG Entertainment, prévoit d’étendre sa “YG Family”, son concert réunissant chaque année tous ses artistes, à l’échelle mondiale. Peut-être la JYP Entertainment décidera-t-elle également d’en faire de même ?