L’émission “Dancing 9″ est prête à recommencer sur Mnet ! Une conférence de presse a été tenue pour cette deuxième saison et Lee Minwoo (Shinhwa) et Jay Park, tous deux juges dans les équipes “Red Wings” et “Blue Eye”, ont révélé leurs critères pour choisir les candidats mais aussi ce qu’ils pensent l’un de l’autre en tant que danseur.
Lee Minwoo a déclaré : “Je danse depuis presque 30 ans, depuis que j’ai 5 ans. Si je n’avais pas dansé, je ne serais pas qui je suis maintenant. Jay Park est, à la base, un b-boy. Il est vraiment doué dans ce domaine et je vois qu’il aime vraiment danser. Des pieds à la tête, il transpire une facilité et un confort qui découle de son passé de breakdanceur. Et puis, c’est un danseur intelligent et talentueux”. Il a continué : “Quand je vois des participants danser, il y a des fois où j’ai la chair de poule. Ce n’est pas seulement de la sincérité, mais quand quelqu’un danse librement et sans limite, je finis toujours par tourner la clé pour les choisir”.
Ce que Jay Park a approuvé en ajoutant : “Plutôt que ceux qui apportent une bonne chorégraphie, je recherche des gens qui ressentent vraiment la musique”. Il a continué : “Lee Minwoo était célèbre avant que je devienne chanteur. J’avais l’habitude de tout le temps le regarder à la télé et il est un des meilleurs depuis ce temps-là”.
Même si la seconde saison de “Dancing 9″ n’a pas encore été diffusé, des vidéos sont déjà disponibles sur Youtube. Le 1er épisode sera diffusée dès le 13 juin à 23h (heure coréenne).