Alors que l’année 2014 touche à sa fin, de nombreux médias en profitent pour établir des classements et ainsi découvrir quels artistes ont été les plus influents durant l’année.
Et c’est également le cas de la plus grande plateforme de streaming de vidéos au monde Youtubequi a dévoilé ce 9 décembre, comme l’année passée, une liste recensant les 10 vidéos K-Ppop les plus vues cette année ainsi que les chaînes K-Pop les plus populaires durant la période allant du 1er décembre 2013 au 30 novembre 2014.
Et c’est une fois de plus le chanteur PSY qui fait sensation ! Après avoir obligé la plateforme à réaliser une mise à jour pour le compteur de vidéos en explosant littéralement ce dernier avec son titre “Gangnam Style”, c’est ici avec “HANGOVER” que l’artiste s’offre la première marche du podium.
En effet le morceau en featuring avec le rappeur Snoop Dogg sorti le 9 juin avait dépassé les 100 millions de vues en un peu plus d’un mois, et comptabilise actuellement près de 164 millions de vues... Pas étonnant donc qu’il offre au chanteur à la renommée mondiale la couronne de ce Top 10!
Découvrez la suite de ce classement en image :
Les EXO s’offrent donc quant à eux pas moins de deux places dans ce Top 10, ce qui témoigne du rayonnement du groupe dans le monde entier.
Nous retrouvons ainsi “Overdose” – des EXO-K, sorti en mai 2014 et cumulant près de 43 619 000 vues – en deuxième position, et “Miracles Of December” – dévoilé en décembre 2013 – qui ferme la marche avec actuellement environ 15 583 000 vues. “Mr.Mr“, morceau marquant des SNSD sorti en février 2014 s’offre la troisième marche du podium avec environ 36 134 000 vues, talonné par “COME BACK HOME” des 2NE1, sorti en mars 2014 et cumulant environ 28 358 000 vues. En cinquième position nous retrouvons un autre représentant de l’agence YG Entertainment avec Taeyang des BIGBANG et son célèbre succès “Eyes, Nose, Lips” que l’on ne présente plus, dévoilé en juin de cette année et atteignant près de 29 millions de vues. Juste après nous découvrons HyunA des4minute et son titre “Red” – sorti en juillet et comptabilisant près de 19 millions de vues -, suivi de “Mamacita” des Super Junior, révélé en août et cumulant près de 18 millions de vues. Les f(x)s’offrent quant à elles la huitième position avec leur sulfureux “Red Light“, offert au public en juillet et atteignant presque les 17 millions de vues. Les SISTAR et leur “Touch My Body” dévoilé en juillet et ayant à son actif environ 16, 350 millions de vues se retrouvent quant à elles en neuvième position.
Concernant les Chaînes Youtube Officielles coréennes dont les nombres d’abonnés ont le plus augmenté à la fin de l’année 2014, nous retrouvons la SM Town en première position, talonnée par PSY, puis KBS World qui ferme ce trio de tête.
Que pensez-vous de ces classements ? Vous surprennent-ils ?
Rappelons que PSY est actuellement en train de travailler sur son comeback très attendu, qui devrait s’effectuer l’année prochaine !
Enregistrer un commentaire