Récemment, les 2PM étaient aux Etats-Unis pour leur tournée “Go Crazy”. À cette occasion, le groupe a rencontré les journalistes du média très connu Billboard – celui même qui établit régulièrement des charts.
Au cours de l’interview filmée, les jeunes hommes ont parlé de leur ressenti sur la série de concerts qu’ils venaient d’effectuer, de leur désir de composer, mais aussi de leurs cinq chansons préférées parmi tous les morceaux qu’ils avaient enregistrés. Ainsi, Taecyeon et Nichkhun, qui parlent tous deux couramment l’anglais, sont bien souvent les porte-paroles du groupe entier.
En première place, les six membres choisissent à l’unanimité “10 Out Of 10“, pour cette raison : “C’est la chanson qui a marqué nos débuts. Elle se devait d’être en première place. Je pense que cette musique est vraiment bien composée. Nous continuons à l’interpréter sur scène. Je ne pense pas que beaucoup de groupes en Corée continuent de chanter leur tout premier morceau, mais nous, on le fait. Nous en sommes très fiers, nous l’adorons, donc j’espère que si vous ne l’avez pas encore écouté, faites-le“.
Vient ensuite “Hands Up“, et comme Chansung l’explique en coréen : “Cette chanson rend le public fou à chaque concert. Elle s’est inscrite dans notre tracklist lors de nos concerts après que l’album soit sorti, et nous aimons vraiment ce titre“.
C’est après au tour de “Go Crazy” d’être citée, et le compositeur de cette musique, Jun.K, s’exprime alors dans un anglais plutôt bon : “C’est parce que j’ai écrit cette chanson ! C’est ma première composition pour les 2PM“, ce à quoi le plus jeune rajoute “Nous l’aimons tous“, en rigolant.
En quatrième place, les idoles nomment “Heartbeat“, et Junho confie : “Ce morceau a poussé les 2PM à se dépasser sur scène. La fin de la chorégraphie changeait à chaque fois, il doit y avoir une centaine de variations si on les compte toutes“, mais Taecyeon le corrige en disant : “Une douzaine peut-être, au lieu d’une centaine !“. Junho continue sur sa lancée et réplique : “Non, ça doit être une centaine. C’est même plus d’une centaine, si on compte tous les festivals et les représentations qui ne sont pas apparues à la télévision. La chanson et la chorégraphie nous ont donné envie de travailler plus dur et d’innover avec de nouvelles idées“.
Finalement, Nichkhun termine avec “Dont Stop, Can’t Stop” : “Ce morceau nous oblige, comme le dit le titre, à ne jamais abandonner. Je pense qu’elle nous correspond beaucoup parce que nous avons vécu des moments difficiles et cette musique nous redonne le moral. De plus, nous pouvions avoir cette image de ‘beastly idols’ grâce à cette chanson quand nous étions sur scène. Je pense… Je pense que c’est un bon titre. Je ne sais pas quoi dire de plus. C’est un bon titre. J’aime beaucoup la chorégraphie, et j’espère que vous l’aimez aussi.”
Enregistrer un commentaire