ads

.
LATEST UPDATES

Le PDG de Polaris Entertainment est arrêté pour fraude, l’agence ferme ses portes temporairement


Ces derniers temps ne semblent pas être au beau fixe pour la compagnie Polaris Entertainment
En effet, si vous avez déjà entendu parler de l’affaire qui oppose le label à Clara, vous n’êtes cependant probablement pas au courant que le 11 mars, le PDG de l’agence, Lee Kyu Tae, a été arrêté pour fraude par le Département d’Enquête sur la Corruption. Les forces de l’autorité sont actuellement en pleine investigation, et ont déjà perquisitionné dix lieux que fréquentent l’homme en question (sa maison, ses bureaux…). La police a rapporté avoir confisqué certaines preuves attestant du délit dont il est accusé.
En plus d’être le PDG de Polaris Entertainment, il est également à la tête d’Ilkwang Group, une compagnie renommée dans la vente d’armes, établie en 1985. Et avant d’adopter la casquette de Directeur Général, Mr. Lee travaillait lui-même dans la police.
Selon les rapports transmis, il serait coupable d’avoir augmenté illégalement les prix de son armement consacré à l’entraînement et à la simulation, armement qui est d’ailleurs exporté de Turquie pour l’Armée de l’Air coréenne. Il est également accusé de lobbying afin de faire gonfler ses prix. L’on estimerait son bénéfice, grâce à cette technique de pression, de 47 millions d’euros.
Grâce au pouvoir que Lee Kyu Tae a gagné depuis maintenant quelques années, en plus de créer une branche dédiée au divertissement (Polaris Entertainment), il s’est également lancé sur le marché éducatif en ouvrant des écoles privées, et fut aussi le sponsor du 51ème Festival du Film Grand Bell l’année dernière.
En conséquence, Polaris Entertainment s’est vue fermer ses portes temporairement, alors qu’elle est l’agence mère de Kim Bum Soo, YDG, Ladies’ Code ou encore Iron, qui est censé faire ses débuts prochainement.
De son côté, l’investigation qui a été mise en place suite à la plainte de Clara terminera tout bientôt. Le 10 mars, un porte-parole de l’Agence de Police Métropolitaine de Séoul a annoncé : “L’enquête afférente à Clara arrive à terme. Dès la semaine prochaine, les résultats de cette enquête devraient être publiés, et nous saurons si ce cas devra être transféré au parquet. Nous ne prévoyons pas ouvrir une deuxième investigation.
Share This :

Enregistrer un commentaire

 

Top