Il y a peu, Junsu (JYJ) a fait son grand retour en solo avec un troisième opus, “Flower”, et a ainsi lancé le coup d’envoi de sa troisième tournée asiatique du même nom le 3 mars à Osaka, au Japon.
Alors que l’artiste s’apprête à se produire sur la scène du “Jamsil Indoor Stadium” de Séoul, il a tenu une conférence de presse ce 8 mars afin d’aborder son comeback et son nouvel album en compagnie des journalistes.
Junsu a ainsi confié : “Le nom original de la chanson-titre ["Flower", dont vous avez d'ailleurs pu découvrir une vidéo d'entraînement il y a peu] était “TAKE MY HAND”. Mais je voulais y apporter un coup de théâtre. Les paroles de la chanson étaient comme une fleur, donc la veille de l’enregistrement, j’ai dit que je voulais changer le titre en “FLOWER”.”
L’artiste a poursuivi : “Comme le public pensait qu’il s’agirait d’une chanson “dance”, je voulais que les gens se questionnent sur la raison pour laquelle elle était baptisée “FLOWER”. Normalement, lorsque les gens pensent à une fleur, ils pensent à quelque chose de beau, de noble et d’adorable, mais les fleurs possèdent également l’image de quelque chose qui peut être cassé et écrasé brutalement. Je voulais montrer ce genre de rebondissements.”
Enfin, il est à noter que contrairement à ses deux premières chansons titres de ses précédents opus, “Tarantallegra” et “Incredible”, la chanson titre “FLOWER” est écrite en hangeul, et se nomme ainsi “꽃”. Un choix assumé de la part du jeune homme, souhaitant ainsi donner plus d’impact en écrivant les caractères du titre en coréen.
Que pensez-vous de ces déclarations ? Avez-vous été surpris par “FLOWER” ?
Rappelons que le “2015 XIA 3rd Asia Tour Concert ‘FLOWER“ a débuté ce 3 mars à Osaka et poursuivra sa route à Séoul avant de s’arrêter à Shanghai, en Thaïlande, à Tokyo, à Fukuoka et à Nagoya. D’autres dates sont attendues !
Enregistrer un commentaire