ads

.
LATEST UPDATES

Jonghyun (SHINee) explique comment il a choisi de collaborer avec Zion.T, Wheesung et IRON



Le chanteur Jonghyun du groupe masculin SHINee a récemment fait ses premiers pas en solo avec son premier opus “BASE” dont est issu le titre “Déjà-Boo“. Afin de donner vie à ce mini-album, l’artiste a réalisé de nombreuses collaborations. Mais comment a-t-il choisi les personnes avec qui collaborer ?
Ce 8 janvier, Jonghyun a tenu une conférence de presse afin de faire la promotion de son premier opus. Lors de celle-ci, il a expliqué comment il avait fait ses choix pour ses multiples duos : “Je choisis les artistes qui vont le mieux avec les titres. D’ailleurs, j’ai déjà écrit une chanson en fonction du chanteur qui allait collaborer avec moi”.
Ainsi, il a déclaré à propos de Zion.T, rappeur avec qui il a collaboré sur la piste “Déjà-Boo” : “Comme ce titre était légèrement hip-hop, je n’avais que la voix de Zion.T dans la tête. Je l’ai une fois de plus modifiée lorsque Zion.T a commencé à chanter dessus afin qu’elle aille parfaitement avec sa voix”.
Puis, il a parlé de Wheesung, avec qui il a travaillé sur le titre “Hallelujah” : “J’ai toujours été inspiré par Wheesung et j’ai beaucoup appris des précédentes chansons qu’il a faites. C’est pour cela que je l’avais contacté pour lui demander de l’aide”.
Enfin, il a évoqué le travail qu’il avait fait avec IRON sur la chanson “Crazy“, le titre-phare de “BASE” : “Avant de collaborer ensemble, nous ne nous connaissions pas personnellement. On m’a conseillé de travailler avec lui et je me suis reproché de ne pas y avoir pensé seul”.
Share This :

Enregistrer un commentaire

 

Top