Les marques se les arrachent…
La patineuse Kim Yuna a peut-être arrêté sa carrière, mais elle a toujours les faveurs du public. Selon une enquête menée par l’Association des Annonceurs coréens auprès de 2400 personnes (14-59 ans), il a été annoncé le 19 août que la “Reine de la glace” avait recueilli 14,9% des votes et obtenu le titre de la célébrité dont les publicités ont le plus d’impact pour le mois de juillet. Elle reprend ainsi la première place qu’elle occupait en janvier. Grâce au succès du drama “My Love From The Star”, Jun Ji Hyun avait été numéro 1 de février à juin et est redescendue à la seconde place en juillet avec 11,04% des votes. Suzy des miss A se maintient à la troisième place avec 6.91% des votes.
“L’impact de Kim Yuna sur le public a repris de l’ampleur grâce aux nombreuses publicités qu’elle a tournées après les Jeux Olympiques d’hiver,” a expliqué un porte-parole de l’association des annonceurs.
Si le podium est un trio exclusivement féminin, les célébrités masculines sont en majorité dans le reste du top 10 à part Kim Tae Hee qui est 7ème avec 3,09% des votes. Ainsi, Lee Seung Gi arrive à la 4ème place (3,99% des votes), Hyun Bin est 5ème (3,35% des votes) et Kim Soo Hyun, le partenaire de Jun Ji Hyun dans “My Love From The Star”, est 6ème (3,32%). Avec 2,87% des voix,Yoo Jae Suk est 8ème de ce classement alors que Kim Bo Sung (2,61%) et Won Bin (2,37%) sont 9ème et 10ème.