Le groupe EXO s’est rendu à Nanjing en Chine le 16 août dernier pour sa participation au “Samsung Galaxy Nanjing Music Festival”. La sécurité à l’aéroport a donc été renforcée car, en plus de ce festival, se déroule aussi en ce moment-même les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2014.
Selon des médias chinois, le personnel des EXO a refusé que l’équipe de sécurité de l’aéroport vérifie leurs bagages, provoquant ainsi une première dispute. Une autre crise est survenue quand un garde du corps du groupe a violemment fait tomber un appareil photo des mains d’un fan. Selon d’autres fans, il a aussi frappé un volontaire des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se trouvait non-loin.
Cependant, ces allégations ont été niées par la SM Entertainment : “La vérité est différente de ce qui a été reporté dans les médias chinois. En essayant de sortir de la foule à l’aéroport, il y a eu quelques conflits entre nos gardes du corps et le personnel de l’aéroport pour des raisons de sécurité. Mais ce n’était pas les managers des EXO”. L’agence a aussi annoncé qu’ils ont tous fini en bon terme ce jour-là.
Selon le média chinois CCTV, les 7 gardes du corps ont admis leur mauvais comportement.