ads

.
LATEST UPDATES

Les Block B se confient sur leur comeback


Hier vous avez pu découvrir “H.E.R“, le MV  marquant le grand retour des Block B et illustrant leurquatrième mini-album. Alors que le groupe a tenu ce 23 juillet un showcase au “AX Korea” situé à Gwangjin-Gu pour célébrer la sortie de cet opus, il s’est confié sur ce comeback et a dévoilé quelques petits secrets se cachant derrière ce dernier.
Dans un premier temps, les Block B ont discuté de l’absence de promotion de “Jackpot” qui a suivi la tragédie du Sewol, et donc de l’absence imprévue du groupe sur le devant de la scène musicale coréenne. En effet souvenez-vous, par solidarité pour les victimes du naufrage, le groupe avait choisi de ne pas promouvoir le single “Jackpot” et de ne pas dévoiler d’opus, reportant ainsi ses activités artistiques. Zico a ainsi déclaré : “Nous avons eu beaucoup de temps à cause de cette période inattendue. Plutôt que de faire une pause, nous avons été très occupés en nous rendant à différents événements en Corée du Sud, poursuivant nos emplois du temps à l’étranger et nos concerts. L’album a pu être terminé grâce à nos efforts constants.”
Comme il avait déjà été annoncé auparavant, le leader a produit ce nouvel album. À ce sujet le jeune homme a confié : “C’est un album que j’ai préparé durant ces trois derniers mois. Je voulais changer notre image en poursuivant une nouvelle couleur de musique. Nous avons changé nos vêtements une nouvelle fois en tentant de nous surpasser dans un nouveau genre de “rock blues”. [...] Beaucoup de musiques actuelles utilisent une base rythmique hip-hop puissante. C’est la mode actuelle mais nous avons décidé de l’éviter.”
Concernant le changement d’image et de look évoqué par le chanteur, le groupe a déclaré que la partie la plus difficile de ce comeback avait été … le concept visuel “mignon” ! En effet U-Kwon a déclaré : “Jusqu’à maintenant, nous avons essayé de montrer une image puissante, donc nous avons toujours tourné des MVs avec des expressions faciales plutôt effrontées. Mais si vous regardez notre dernier clip vidéo, il est rempli de couleurs roses et possède une atmosphère très lumineuse. C’était vraiment dur d’avoir des visages mignons. La partie la plus compliquée était de réaliser les expressions faciales mignonnes.”
Un défi qui semble avoir payé, puisque le groupe remporte d’ores et déjà un franc succès avec son morceau comeback. Mais pourquoi avoir choisi un concept de chanson d’amour mignonne ? À cette question, Zico a répondu : “J’ai pensé que notre concept “Nous faisons la fête comme des fous” était unique pour notre groupe mais il est devenu trop répandu maintenant. Donc nous avons décidé d’éviter cela.”
Malgré toutes ces expériences, les Block B restent inchangés, possédant le même naturel et l’humour décapant les caractérisant. Les jeunes chanteurs ont d’ailleurs partagé une histoire plutôt comique se cachant derrière la réalisation du MV. P.O a ainsi confié : “Il y avait une scène où Zico devait tourner avec une autruche mais elle était un peu nerveuse. Mais la scène est devenue géniale grâce à l’autruche.” Zico a ajouté : “L’autruche était beaucoup plus grosse en vrai et avait des griffes épaisses. J’ai choisi d’être courageux durant le tournage. Elle n’a pas tenté de blesser les humains.”
Pour conclure, les Block B ont réalisé une promesse à leurs fans. Si le titre est classé numéro un, Zico a promis qu’ils présenteront une performance spéciale avec chaque membre costumé… en animal ! Attention, différents animaux ont déjà été évoqués, et cela promet d’être haut en couleur ! Ainsi, un renard pourrait côtoyer un canard, un âne, un dinosaure, un singe, un ver, et bien d’autres…De quoi donner envie aux fans de tout faire pour hisser le groupe sur la première marche du podium !
Il sera très prochainement possible de retrouver les  Block B dans de nombreuses émissions musicales pour la promotion de l’opus “H.E.R” qui est disponible depuis aujourd’hui. Et vous, êtes-vous charmés par ce comeback ?

Share This :
 

Top