ads

.
LATEST UPDATES

B.I.G : “Nous souhaitons que “Hello” symbolise la Corée.”


Les B.I.G réussiront-ils à se faire une place sur la scène musicale ?
Le 9 juillet, J-Hoon (24), Benji (22), Gun Min (20), Gook Min Pyo (20) et Heedo (18) ont fait leurs débuts officiels sous le nom B.I.G (Boys in Groove). Avec une période de préparation allant d’un à trois ans en fonction des membres, leur passion pour la musique est la même. Dans une courte interview au site Starnews publiée le 11 juillet, ils évoquent leurs débuts et leurs objectifs.
“Nous ne réalisons toujours pas que nous avons enfin débuté. Nous avions l’impression que nous resterions trainees toute notre vie. Et puis nous avons appris que nous allions débuter, nous avons tourné le clip-vidéo et nous n’arrivions toujours pas à prendre conscience de ce qui se passait. Nous ne dormons que trois heures par jour, mais même cela ne nous empêche pas d’être heureux. Tout nous est nouveau et intéressant. L’avenir nous réserve des épreuves, mais nous sommes impatients et enthousiastes.” (J-Hoon, Heedo, Gun Min)
Avant leurs débuts, le passé de certains avait déjà retenu l’attention. Benji a été accepté à Juilliard, célèbre académie des arts située à New York, pour étudier le violon, instrument qu’il pratique depuis l’âge de 4 ans. Il a déjà reçu des prix et joué avec un orchestre. J-Hoon est un passionné de danse et a remporté des festivals de street dance. Leurs expériences dans ces domaines différents sont donc un atout pour le groupe. Leur titre “Hello” a de fortes influences hip-hop et un thème qui s’écarte de la romance ou de l’ego-trip.
“C’est une chanson qui présente la Corée du Sud. L’internet à haut débit, l’automobile, le drapeau, le jeu de yut. (rires) Les paroles parlent de nourriture coréenne comme le kimchi, le tteokkalbi, le bulgogi, le samkyetang. Pour être franc, les gens peuvent se dire “mais c’est quoi ce truc?” en entendant la chanson pour la première fois. Cependant, elle reste en tête au bout d’un moment.” (J-Hoon, Gook Min Pyo)
Toujours dans l’optique de présenter la Corée à un public étranger, ils disent bonjour en sept langues différentes dans le refrain. De plus, ils utilisent le drapeau comme accessoire pendant leurs performances. Ainsi, ils espèrent faire une forte impression avec un concept se démarquant de celui des autres groupes.
“Nous ferons des efforts constants pour survivre dans ce milieu. Avec les années d’entraînement que nous avons suivi, nous n’avons pas d’autre choix que de survivre. Nous marcherons vers la réussite en proposant des concepts uniques mettant en avant nos talents et des accessoires variés.”
C’est donc avec confiance qu’ils envisagent leur avenir. Ils ont désigné les Brown Eyed Girls comme l’exemple à suivre. “C’est un groupe qui existe depuis longtemps et chaque membre est devenue une icone unique. C’est sur ce point que nous voulons leur ressembler,” ont-ils déclaré. Et J-Hoon a ajouté qu’ils souhaitent “faire aussi des activités en solo après avoir acquis de l’expérience avec les activités de groupe.”
Comme tous les groupes débutants, les B.I.G espèrent obtenir la récompense du meilleur espoir à la fin de l’année. Cependant, leur ambition première est de développer leur image. “Nous irons à la rencontre du public en faisant des efforts constants pour montrer nos idées. Nous voulons être un groupe dont on se souvient dès la première fois qu’on le voit et qui attise la curiosité.”
Coïncidence ou pas, ils font leurs débuts l’année des 17ème Asian Games qui commenceront en septembre. “Nous sommes reconnaissants d’avoir pu sortir une chanson qui fait découvrir la Corée du Sud alors que les préparations des Asian Games sont en cours. Nous espérons que “Hello” deviendra une chanson qui symbolise la Corée. C’est pour cette raison que nous ressentons un sens du devoir pour montrer une bonne image. Nous voulons être appelés des “patriot-dols” pour ces activités promotionnelles. Nous voulons être un groupe qui fait trembler la scène musicale.(rires)”
Pour revoir le clip-vidéo de “Hello”, cliquez ici.

Share This :
 

Top