Comme vous le savez certainement, les BTS, qui ont dernièrement célébré leur premier anniversaire de carrière et qui réalisent actuellement un “festival” pour marquer l’événement, ont dernièrement fait des débuts explosifs au Japon.
En effet, alors que le groupe a tenu son premier fan meeting au Pays Du Soleil Levant le 31 mai, le groupe a dévoilé ce 4 juin le single “No More Dream – Japanese Version“, reprenant son premier titre dans une version nippone. Et le succès ne s’est pas fait attendre, puisque le jour même de sa sortie, l’opus s’est placé sixième dans le célèbre classement japonais Oricon, pour ensuite se hisser en troisième position ce 7 juin. Un score plutôt impressionnant, d’autant que BTS est un jeune groupe qui vient juste de réaliser ses débuts au Japon.
Un représentant du groupe s’est prononcé sur ce succès en déclarant : “Il semblerait que non seulement les fans de K-Pop, mais également les fans de musique japonaise ont commencé à tomber sous le charme de la musique des BTS. Les personnes ont acheté après avoir écouté la musique, après sa sortie. La musique des BTS a attiré tous les fans de musique plus que les fans de Hallyu.”
Une popularité qui semble ainsi dépasser la simple “vague Hallyu”, et qui promet une belle suite pour la carrière nippone des BTS !
Après la sortie du single, le groupe s’est envolé pour le Japon afin d’assurer la promotion de ce dernier, que ce soit sur différents plateaux télévisés ou même sur scène. Les garçons ont ainsi tenu un “mini-concert” ainsi qu’un événement “high five“, les 7 et 8 juin au “DiverCity” de Tokyo et au “Senri Selcy” à Osaka, ce qui leur a permis de rencontrer plus de 20 000 fans nippons, impatients de pouvoir voir leurs idoles et de partager un moment avec eux.
Le reste du mois ne sera pas de tout repos pour les BTS, qui prévoient de continuer leur promotion en Corée du Sud et au Japon. Ce qui est certain, c’est que le groupe commence à se faire une place de choix dans le paysage musical asiatique !