Cela fait maintenant un mois et demi que le naufrage du “Sewol“, le drame de ce paquebot qui a coûté la vie à des centaines d’adolescents et leurs professeurs, a eu lieu. Le 16 avril, l’événement a touché la Corée du Sud toute entière et a été vécu comme un véritable deuil national. Bon nombre d’anonymes, mais également d’artistes issus de l’industrie du divertissement coréen se sont mobilisés, que ce soit par du soutien témoigné à travers les réseaux sociaux, des dons, mais également des messages pour les fans et victimes, comme cela a dernièrement été le cas de Zico des Block B qui avait adressé un texte à une fan disparue.
Cette fois-ci, c’est au tour de Hyung Sik des ZE:A de manifester son soutien aux victimes du drame, puisqu’il a personnellement rédigé une lettre exprimant sa tristesse et ses plus sincères condoléances à la famille d’une fan victime du naufrage.
Ce 1er juin, le modérateur de la page Facebook de la ville d’Ansan, petite ville coréenne qui a été dernièrement beaucoup vue aux informations puisque c’est cette dernière qui abritait le lycée Danwon dont étaient issus tous les étudiants et leurs professeurs qui ont trouvé la mort dans le drame, a révélé qu’il avait reçu la visite de l’artiste, venu rendre hommage à sa sœur disparue. Le jeune homme a déclaré : “Je lui avais demandé d’écrire une lettre, mais la lettre n’est pas arrivée dont j’ai attendu en me disant qu’il était trop occupé, mais il est venu personnellement et a écrit une lettre avant de partir. Il a également donné des bonbons aux étudiants du lycée Danwon.”
Le 5 juin, le modérateur a de nouveau mis à jour la page, en écrivant : “J’ai écris la dernière fois qu’il était venu voir ma sœur, mais cette fois-ci, il a amené un album signé par tous les membres. De plus, il a également rédigé une lettre pour ma mère aussi. Ma soeur va vraiment aimer. Merci. Merci énormément.”
Dans ces lettres, Hyungsik promet de travailler extrêmement dur et avec encore plus de sincérité uniquement pour la victime de ce drame. Il adresse également ses souhaits les plus sincères pour la jeune fille, espérant qu’elle est très heureuse au Paradis. L’artiste présente également ses vœux à la mère de la victime, en l’encourageant et en promettant de prier pour des événements plus heureux dans le futur de cette famille.
Le jeune homme a accompagné ses messages de photos montrant les cadeaux reçus de Hyungsik, que vous pouvez retrouver ici :
Rappelons que les ZE:A viennent de dévoiler le MV de “Breathe“, et qu’ils ont débuté la promotion de leur nouvel opus “First Homme” ce 5 juin sur la scène du M!Coutdown.