ads

.
LATEST UPDATES

Yang Hyun Suk crée la “MUJU YG Foundation” pour aider les adolescents dans le besoin



Le 20 mai, le directeur de YG Entertainment, Yang Hyun Suk, a annoncé avoir établi une fondation en vue d’aider les enfants et adolescents issus de familles en difficultés. Il a par ailleurs été le premier donateur, avec une offre de 1 milliard de ₩ (soit exactement 715 645€) transférée à partir de son compte personnel.
L’association, nommée “MUJU YG Foundration” a été créée pour célébrer les 18 ans de l’agence, alors que ce projet était déjà planifié par le producteur depuis quelques temps. De plus, “MUJU” signifierait “sans logement” ou “sans propriétaire”.
La célébrité aurait prononcé quelques mots à cette occasion : “Je suis très heureux que cette fondation ait été établie, comme ça je peux faire des donations“. Sur ce, il a promis de continuer régulièrement à verser de l’argent à l’institution.
Plus encore, l’année dernière, “MUJU YG Foundation” a demandé un formulaire officiel pour obtenir le statut d’association à but non lucratif, par le biais du Ministère de l’égalité des sexes et de la famille. Ce n’est que récemment que le recensement a été enregistré. L’organisation permettra ainsi de financer des traitements aux adolescents en difficulté, mais aussi de leur offrir un programme de réinsertion et une scolarité.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’agence s’implique dans les œuvres caritatives puisqu’il existe déjà la “YG WITH CAMPAIGN“, lancée par le couple de Sean et Jung Hye Young en 2009, et entretenue par la participation de certains artistes du label, tels que 2NE1 ou BIGBANG. YG Entertainment a aussi participé financièrement à la campagne “Dream Gift“ cet hiver, en collaboration avec l’hôpital Yonsei Severance.

Share This :
 

Top