Ces derniers temps, les médias américains ne parlaient plus que de ça : “The Interview“, le film deSeth Rogen et Evan Goldberg, avait été censuré suite à une attaque informatique contre Sony Pictures - apparemment orchestrée par Pyongyang même -, et à plusieurs communiqués des représentants de Kim Jong Un qui manifestaient de son indignation.
Et pour cause : “The Interview” (ou “L’interview qui tue !” en français) est une comédie qui met en scène un présentateur télé américain et son producteur qui se retrouvent impliqués dans l’assassinat du leader nord-coréen.
Cependant, après toute l’agitation que cela a engendré, le long-métrage a ainsi connu une vague de popularité auprès du public, qui désiraient ardemment le visionner ; et c’est pour cela que sa sortie en DVD a été autorisée, et même sa diffusion dans quelques salles de cinéma américaines.
En ce 26 décembre, ce n’est pas pour faire une critique que nous vous en parlons, mais pour son lien avec la K-Pop, puisqu’il semblerait que Yoon Mirae soit, elle aussi, en colère face à Sony Pictures, le propriétaire des studios Columbia.
La raison ? Son agence, Feel Ghood Music, l’explique ainsi : “Nous avions été contactés dans un premier temps pour que le titre ‘Pay Day’ soit intégré à la bande-originale du film, mais, après quelques temps, nous n’avions plus eu de nouvelles, et nous avons donc supposé que l’idée avait été abandonnée. Toutefois, lorsque le film a été diffusé, nous avons appris que le morceau avait été utilisé sans notre permission, ni même de procédures légales ou contrat. [...] Nous allons donc entamer des poursuites judiciaires contre Sony Pictures et DFSB, l’agence de communication qui était en charge d’obtenir les droits d’auteur.”
Il semblerait que “The Interview” fasse parler de lui de toutes les manières…
Enregistrer un commentaire