Sans aucun doute, “Running Man” est devenue la vache à lait de la chaîne SBS quand il s’agit de ramener de l’argent de l’étranger, et plus particulièrement de la Chine.
La version chinoise du programme intitulée “Hurry Up, Brother” a débuté en octobre 2014 avec des taux d’audience exceptionnels pour une émission d’un tel genre ne Chine. Encore aujourd’hui, le succès est toujours au rendez-vous en tant qu’adaptation fidèle au programme coréen.
Un professionnel de la télévision a expliqué au média Sports DongA que si les termes du contrat entre SBS et la production chinoise ne sont pas connus, la nouvelle version du programme a dû déjà rapporter à la chaîne pas loin de 22 millions d’euros. Un carton plein quand on sait que SBS n’a pratiquement rien investi dans la version chinoise de l’émission.
Depuis 2014, l’émission s’est affaiblie en Corée du Sud et se place désormais chaque semaine à la deuxième place des audiences derrière “1 Night 2 Days”.
Enregistrer un commentaire